Si vous avez également la chance d’avoir un sol en marbre ou en granit chez vous, vous savez à quel point ils sont difficiles à polir. Aussi solides et robustes soient-ils, ces types de sols nécessitent des soins ciblés pour ne pas perdre leur éclat et ne pas les endommager de façon permanente.
En fait, certains produits peuvent rendre les sols en marbre ou en granit plus ternes, voire les rendre plus susceptibles d’absorber les taches permanentes. Choisir les bons produits pour dégraisser et polir les sols en granit et en marbre est essentiel pour conserver leur belle apparence.
Le marbre et le granit sont deux matériaux poreux et, pour cette raison, délicats. Les produits forts ne doivent pas être appliqués et en aucun cas ne les laissez agir trop longtemps sur les surfaces. Habituellement, lavez-les simplement avec un savon doux et de l’eau. Ci-dessous, nous énumérons quelques astuces pour polir le marbre et le granit .
Si l’eau et le savon ne suffisent pas, il est possible d’essuyer avec un chiffon imbibé d’une solution composée de 50 % d’eau et de 50 % de vinaigre : ce dernier est capable d’éliminer tout type de tache.
Une autre méthode efficace consiste à verser le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’alcool à 70 % dans un seau rempli d’eau et d’utiliser la solution pour nettoyer le sol en marbre ou en granit.
Pour polir le marbre et le granit, vous pouvez utiliser une solution composée de 3 cuillères à soupe de bicarbonate et d’un verre d’eau. Bien mélanger et utiliser un chiffon pour essuyer la solution sur toute la surface, laisser agir quelques heures puis rincer à l’eau tiède.
Enfin, appliquez la cire liquide classique pour redonner au marbre ou au granit son aspect et son éclat d’origine pendant des jours.