Une petite astuce avec une puissance importante vous permettra de réutiliser les restes de nourriture qui iraient autrement à la poubelle.
Tout ce dont vous avez besoin est des bananes très mûres, de l’eau et un poêle. Les bananes contiennent un pourcentage élevé de calcium, de potassium, de phosphore et de magnésium, de sorte qu’elles peuvent être considérées comme une véritable panacée, même pour les plantes.
Prenez les bananes mûres et coupez-les en tranches grossières. Pesez 100 grammes de bananes et mettez-les dans une casserole avec un litre d’eau.
Porter l’eau à ébullition et, à feu doux, continuer pendant 40 minutes. À ce stade, laissez la casserole et son contenu refroidir complètement.
Pendant ce temps, pour préparer les orchidées à absorber au mieux les nutriments de notre engrais, arrosez-les avec un peu d’eau. Avec cette astuce, vous rendrez les racines plus fortes, la floraison sera belle et les feuilles plus vives, résistantes et avec des couleurs plus intenses.
Autres précautions
Un autre détail très important pour que la santé de vos plantes soit maintenue à son meilleur est le moment où vous arrosez les plantes. Les moments idéaux, surtout en été, sont tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque l’air est plus frais.
Prenez dans le liquide du pot une petite quantité à utiliser immédiatement pour aider l’orchidée à se remettre sur pied. Le reste du liquide doit être mélangé avec les tranches de banane avec la peau, le véritable engrais écologique et naturel sera prêt.
L’engrais fraîchement préparé, chaque fois que nécessaire, sera utilisé par dilution dans un rapport de 4/1 (eau / engrais). La partie non diluée peut être conservée dans un bocal fermé, au réfrigérateur. Comme vous pouvez le voir, c’est