Souvent cette plante est utilisée pour décorer le jardin, sans connaître ses nombreux bienfaits pour la santé. C’est ce que c’est. La Tradescantia , également appelée « herbe maléfique » ou « millepertuis » , est une plante qui est souvent considérée uniquement comme une décoration pour le jardin . Cependant , cette herbe a de nombreux avantages pour la santé qui passent souvent inaperçus . Ses feuilles ont des propriétés antibiotiques et peuvent être utilisées pour soigner les plaies et les infections cutanées , mais ses propriétés bénéfiques ne se limitent pas à cela. Nous voyons.
Tradescantia : on connaît cette plante
Tradescantia , aussi appelée « millepertuis » ou « herbe du Brésil », est une plante vivace appartenant à la famille des Commelinaceae . Originaire des Amériques , Tradescantia est une plante très polyvalente et résistante qui s’adapte facilement aux différents types de sols et de climats . Tradescantia peut pousser aussi bien en pleine lumière qu’à l’ ombre , et est très appréciée pour la beauté de ses fleurs , qui peuvent être bleues, roses, violettes ou blanches..
En plus de ses propriétés médicinales , Tradescantia est également une plante ornementale très appréciée , souvent utilisée pour décorer les jardins et les balcons . En raison de sa beauté et de ses nombreux avantages pour la santé , cette herbe est très appréciée et appréciée par diverses personnes à travers le monde .
Une plante pleine de bienfaits pour la santé
Tradescantia est une plante aux multiples bienfaits , largement exploitée par les médecines douces et la phytothérapie . En effet, ses feuilles contiennent de nombreux principes actifs , dont des flavonoïdes , des acides organiques , des mucilages et des tanins , qui confèrent à cette plante un large éventail de propriétés bénéfiques . L’une des propriétés les plus importantes de Tradescantia est sa capacité à prévenir le cancer . En effet, plusieurs étudesont montré que les flavonoïdes présents dans cette plante ont une action antitumorale et peuvent empêcher la formation de tumeurs .
Mais ce n’est pas tout : cette plante aux mille bienfaits aide également à lutter contre les infections gastro-intestinales telles que les ulcères , les brûlures d’estomac et les gastrites .
Tradescantia pour la peau et les cheveux
Tradescantia peut également aider à garder une peau saine . Consommer du thé infusé avec ses feuilles améliore la santé de la peau en atténuant les signes du vieillissement . De plus, Tradescantia est parfait pour la santé des cheveux . En effet, il les hydrate et les nettoie de toute bactérie ou germe .
Pour l’utiliser sur les cheveux , il faut couper quelques morceaux de la plante et les laisser au frais toute la journée. Ensuite, le liquide obtenu doit être appliqué sur les cheveux et laissé agir quelques minutes . Enfin, on peut rincer abondamment à l’eau .