Des malles anciennes et des boîtes à chapeaux dans le grenier de grand-mère ? Ils ne sont pas à jeter, car ces objets peuvent valoir jusqu’à 60 000 euros.Lorsque vous parcourez les affaires de grand-mère dans le grenier , vous tombez le plus souvent sur des objets de valeur même si personne ne le sait. Les valises étaient autrefois de vieilles malles, tandis que les porte-chapeaux étaient placés dès l’entrée dans la maison pour accrocher les chapeaux. Si avant c’étaient des objets d’usage courant, aujourd’hui ils sont tous vintage et peuvent valoir une fortune s’ils sont correctement évalués. Mais comment faire ? Il peut monter jusqu’à 60 000 euros.
Malles et boites à chapeaux, comment les faire estimer par un expert ?
Les malles et les boîtes à chapeaux sont des trésors cachés, même si les grands-mères et les tantes les gardent tranquilles dans le grenier. En fait, il faut garder à l’esprit que dans la plupart des cas, les collectionneurs les recherchent continuellement avec des évaluations extrêmement élevées.
Une boîte à chapeau victorienne du 20e siècle , en excellent état, pourrait valoir jusqu’à 600 euros. Si la boîte à chapeau est de grande taille et date de la fin du XIXe siècle, la valeur pourrait même atteindre 150 euros. S’ils sont anglais ils sont encore plus recherchés par les collectionneurs, en plus de ceux au style typiquement colonial en cuir qui atteignent une valeur de 190 euros, tandis que ceux doublés coûtent même 300 euros.
Ces objets sont expertisés par les évaluateurs, qui se trouvent au sein des galeries d’art ou d’antiquités de la ville. Il existe également des sites en ligne spécialisés qui peuvent offrir des conseils et de l’aide. Le prix est toujours déterminé par le type, l’année de production et ensuite aussi l’état de conservation.
Valeur des pièces vintage : jusqu’à 60 000 euros
Si la malle est signée Louis Vuitton, alors la situation change complètement. Cette signature offre des possibilités intéressantes et des gains qu’il ne faut pas sous-estimer. Un en particulier pourrait atteindre une valorisation de 60 mille euros : il s’agit du modèle de 1929 ayant appartenu au prince Zaistem-Zalessky .
Bref, si ces objets se trouvent dans un grenier, ils peuvent être utilisés ou évalués par un professionnel du secteur, rapportant pas mal d’argent.