Sel grossier dans la machine à laver: sachez combien vous devez utiliser pour des vêtements enviables!

Sel grossier dans la machine à laver: sachez combien vous devez utiliser pour des vêtements enviables!

Les produits d’entretien des appareils ménagers se sont multipliés ces dernières années, mais si vous voulez une machine à laver efficace et propre, utilisez simplement du sel grossier. Vous sentez-vous étrange? Sachez que ce produit simple a d’excellents pouvoirs de détartrage et de nettoyage qui aident à garder votre appareil propre.

Le sel grossier convient également à la neutralisation des dépôts de calcaire et à l’adoucissement des vêtements. Cette fonction vous permet également de vous passer de l’adoucisseur de tissu et convient à toutes les substances sans crainte d’être endommagées . Ajoutez simplement une poignée de sel grossier ( ou une tasse complète de café ) au panier pour chaque cycle de lavage.

Cela empêche le jaunissement des tissus même avec des textiles blancs. Vous pouvez ensuite les tremper dans de l’eau salée ( deux cuillères complètes de sel à 5 litres d’eau ) et les laisser reposer quelques heures avant de procéder au lavage habituel. Le résultat est des vêtements blancs brillants qui semblent presque neufs.

A – Utilisez du sel pour éliminer les taches: mettez simplement une cuillerée de sel directement sur la tache, laisser agir quelques minutes puis laisser tremper dans un récipient pendant une demi-heure. Effectuez le processus de lavage habituel une fois le temps écoulé. Le processus convient également aux taches de rouille et aux taches jaunes.

B – Obtenez des couleurs: mettez des vêtements qui perdent leur couleur dans l’eau salée pendant une demi-heure, puis lavez-les. Vous obtenez un excellent résultat. ( dans deux litres d’eau froide 2 cuillères à soupe de sel )

Fonction d’adoucisseur en tissu C –: Vous pouvez utiliser ce produit à la fois manuellement et dans la machine à laver comme adoucisseur en tissu. Dans le premier cas, faites simplement tremper les vêtements à laver à l’eau salée ( 3 cuillères à soupe de sel dans un récipient avec de l’eau ) pendant 30 minutes, puis lavez-vous les mains. Dans le deuxième cas, mettez 4 cuillères à soupe de sel dans la buanderie et vous verrez que les vêtements deviennent plus doux.

Une méthode simple et naturelle qui donne d’excellents résultats sans utiliser de produits chimiques.