Sécher le linge quand il fait froid : c’est comme ça que faisait ma grand-mère !
Sécher son linge à l’extérieur , surtout pendant la saison hivernale, n’est pas toujours possible.
En effet, en hiver, le froid, la pluie et l’humidité rendent ce processus très difficile et avoir du linge propre et parfaitement sec semble être un mirage .
Pour éviter d’avoir ce problème pendant les jours les plus froids de l’année, il existe quelques remèdes de petite grand-mère qui peuvent vous aider.
Publicité
En suivant ces conseils simples, vous pourrez avoir du linge sec sans la moindre trace d’humidité .
Sécher le linge quand il fait froid : c’est comme ça que faisait ma grand-mère !
Sécher correctement les vêtements à l’extérieur pendant la saison hivernale n’est pas toujours possible. Lorsqu’il n’est pas possible de traîner en plein air il faut le faire chez soi et pour le faire correctement il faut forcément optimiser l’espace .
Il est donc clair que vous devez trouver un espace dans votre maison pour la lessive et vous trouverez ci-dessous quelques idées pour trouver l’espace idéal dans votre maison .
En fait, vous pouvez étendre votre linge dans la salle de bain car, grâce au chauffe-eau, c’est la pièce la plus chaude. De plus, vous pouvez disposer les articles sur un porte-serviettes à placer sur votre baignoire ou vous pouvez utiliser des crochets et des tiges pour optimiser également l’espace vertical .
Vous pouvez également placer votre linge sur votre radiateur pour que le tout sèche très rapidement.
Cependant, si vous disposez d’une pièce vide, vous pouvez y déposer votre linge à l’aide d’un étendoir ou d’une corde à linge.
Publicité
Est-il possible d’accélérer les temps de séchage ? Fais-le comme ça!
Si le climat est froid ou humide, vous pouvez suivre quelques conseils qui permettront de sécher vos vêtements dans les plus brefs délais .
En effet, vous pouvez ajouter du gros sel lors du rinçage du dernier cycle de lavage du linge . Le sel est parfait car il possède des propriétés utiles pour éliminer l’humidité et peut donc accélérer le séchage des vêtements.
Vous pouvez également utiliser un chiffon propre et sec pour tamponner les objets avant de les suspendre . De cette façon, vous éliminerez l’excès d’eau et en pressant les articles entre 2 serviettes, vous pourrez réduire considérablement le temps de séchage.
Pour éviter que l’humidité ne s’accumule, il est nécessaire d’aérer régulièrement la pièce en ouvrant les fenêtres afin que les vêtements sèchent beaucoup plus rapidement.
Huile essentielle
Si vous souhaitez donner une bonne odeur à vos vêtements vous pouvez diffuser un bon parfum grâce aux diffuseurs d’huiles essentielles afin qu’ils puissent également éliminer l’humidité. En fait, je recommande d’utiliser de l’huile de lavande , de citronnelle ou d’eucalyptus .
Vous pouvez également donner une bonne odeur aux vêtements directement dans la machine à laver. Il vous suffit d’insérer un coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle pendant le lavage . Le parfum est garanti.
Quelles sont les alternatives au séchage traditionnel ?
Trouver des solutions alternatives au séchage habituel et traditionnel n’est pas toujours facile mais grâce à cette page ce sera très intuitif.
Publicité
Vous pouvez clairement utiliser un sèche-linge pour sécher votre linge efficacement. Mieux vaut toutefois ne pas utiliser cet appareil en continu afin de ne pas consommer trop d’énergie.
Évidemment, vous pouvez sécher vos vêtements sur un poêle à bois , sur une cuisinière électrique ou près d’un foyer . Vous ne devez placer le linge à côté de ces sources de chaleur qu’après l’avoir complètement essoré, en éliminant l’excès d’eau. De cette façon, vous ne mouillerez pas le sol de la maison.
Ou vous pouvez décider d’acheter un déshumidificateur qui réduit l’humidité de l’air en absorbant l’excès d’eau. De cette façon, le séchage des vêtements sera un travail très rapide et la qualité de l’air dans la maison s’améliorera également considérablement.
Suivez ces conseils et rendez votre maison parfaite pour sécher votre linge.