Lorsque vous jetez le savon dans les toilettes, vous résolvez de nombreux problèmes et c’est la véritable raison de l’essayer maintenant.
Les toilettes sont-elles sales et croustillantes ? À quelle fréquence pensons-nous que les nettoyants chimiques pourraient être la solution ? Ils contiennent tous des ingrédients qui rongent la saleté et redonnent aux toilettes un aspect presque neuf. Évidemment, il existe des remèdes maison qui peuvent faire la différence, non seulement parce qu’ils coûtent moins cher, mais aussi parce que leurs composants ne sont pas nocifs pour les matériaux de composition ni pour l’environnement. Avez-vous déjà essayé de jeter du savon dans les toilettes ? Il est temps de l’essayer.
Pourquoi les toilettes sont-elles sales ?
Les toilettes sont souvent volontairement sales, non seulement à cause de leur utilisation, mais aussi parce qu’elles sont constamment en contact avec des germes et des bactéries de toutes sortes. Évidemment, c’est l’une des parties de la salle de bain qui doit être constamment désinfectée et contrôlée précisément parce qu’elle est en contact avec les parties intimes du corps et avec tous les besoins physiologiques typiques d’un être humain.
À cela s’ajoutent les incrustations calcaires qui se déposent sur le sol et laissent une couleur jaunâtre qu’on ne peut plus enlever. Avec le temps, de plus en plus de taches apparaissent et l’émail des dents peut se corroder, surtout si des produits de nettoyage chimiques agressifs et inadaptés sont utilisés pour la délicatesse des toilettes.
Il existe un ingrédient naturel qui pourrait révolutionner l’idée de propreté et de brillance dans toute la salle de bain. Nous parlons du savon, un classique utilisé au quotidien.
Un pain de savon dans les toilettes, la méthode que peu de gens connaissent
Nettoyer les toilettes et éliminer les mauvaises odeurs est une nécessité, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas utiliser de produits de nettoyage chimiques, mais uniquement d’autres ingrédients délicats qui seraient presque impensables.
Le pain de savon est le protagoniste d’un résultat final parfait et d’une brillance exceptionnelle. Comment tu? Prenez simplement un pain de savon classique et coupez-le en petits morceaux avec un couteau de cuisine.
Ces flocons sont placés dans une casserole remplie d’eau pour porter le tout à ébullition. Lorsque le savon est complètement fondu, vous pouvez éteindre le feu et attendre que le mélange refroidisse. Pour un effet encore plus extraordinaire, ajoutez de l’huile essentielle d’arbre à thé, riche en propriétés antibactériennes et antifongiques. La solution est ensuite versée dans un flacon pulvérisateur et pulvérisée directement dans les toilettes.
Laissez-le agir et utilisez la brosse des toilettes avant de tirer la chasse : le résultat final sera extraordinaire. Les toilettes sont propres, détartrées et brillent comme neuves.
Il s’agit d’un produit qui s’utilise une fois par semaine pour lutter contre la formation de calcaire et de saleté tout en conservant la brillance du matériau de composition.
Alternativement, du savon liquide peut être utilisé, qui a le même effet désinfectant et nettoyant. Dans ce cas, ajoutez une cuillère à café de savon liquide neutre à un litre d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. La procédure est la même que celle décrite ci-dessus, le mélange étant placé dans un flacon pulvérisateur avant utilisation – sans le faire bouillir.