Éplucher les châtaignes est généralement fatiguant, surtout si l’on ne connaît pas la bonne méthode pour le faire en quelques minutes sans effort et sans en jeter la moitié. Les châtaignes font partie de l’automne, elles nous réchauffent les longs après-midi d’hiver, avec un arôme spécial enveloppant qui donne la bonne chaleur et ce petit plus à une saison particulièrement froide.
Quiconque aime l’été et ses températures chaudes les aime particulièrement cuits et crus. En général, ce sont les produits les plus attendus de l’année car ils ont un goût et un arôme typiques qui nous mettent de bonne humeur. Dans les villes du Sud, le parfum des châtaignes grillées inonde les quartiers dès l’arrivée du mois de septembre, ravissant à la fois les sens olfactifs et le palais.
La châtaigne, des composants et des vitamines bons pour le corps
Le châtaignier est le fruit du châtaignier, un arbre que l’on ne trouve que dans certaines régions, par exemple dans les zones de montagne peu élevées. Contrairement aux olives, qui nécessitent des procédures plus complexes, les châtaignes peuvent également être récoltées directement du sol avec soin, même sur de jeunes plants.
La châtaigne a une subtile teneur en minéraux, les teneurs en potassium, soufre, phosphore, magnésium, fer et calcium sont très élevées. Si vous l’essayez cru, vous pouvez également absorber une quantité importante de vitamines, malheureusement la vitamine C est dispersée pendant le processus de cuisson.
Qui peut manger des châtaignes et quand est-ce recommandé ?
Comme ils sont d’origine végétale, ils sont riches en fibres et ne contiennent pas de cholestérol, de sorte que même les personnes souffrant de problèmes cardiaques peuvent les consommer. Ils sont excellents pour un régime contre l’hypercholestérolémie, il est recommandé d’en consommer au maximum 40 grammes par jour.
Eplucher les marrons rapidement et facilement, l’astuce qui marche toujours
Aujourd’hui, ils peuvent être utilisés pour préparer de nombreuses recettes, par exemple des plats sucrés et salés, puis ils peuvent également être dégustés seuls, cuits ou crus, accompagnés peut-être de vin rouge qui donne la touche finale qui ne fait pas de mal . La seule chose qui gâche un moment magique, c’est le fait qu’il faut les éplucher.