Salle de bain impeccable et brillante : 4 astuces infaillibles avec le vinaigre blanc

La salle de bain est l’une des pièces de la maison où nous passons généralement plus de temps à nettoyer, surtout lorsque le calcaire, la moisissure et le savon durci ont envahi certaines surfaces. Si vous ne parvenez pas à éliminer ce type de taches avec des nettoyants industriels classiques et que vous souhaitez éviter l’eau de Javel, essayez l’une des astuces suivantes au vinaigre blanc.

Vous avez probablement déjà remarqué que la salle de bain se salit plus facilement en raison de la grande quantité de germes et de bactéries qui s’y accumulent chaque jour. L’utilisation quotidienne de savon et beaucoup d’humidité peuvent également provoquer des taches, voire de la moisissure, et donner à la salle de bain un aspect négligé.

Les bactéries intestinales sont des micro-organismes qui peuvent envahir n’importe quelle surface de la salle de bain, du carrelage aux portes, des poignées aux robinets, des brosses à dents aux serviettes. Mais ce sont les toilettes qui en accumulent le plus et c’est pour cette raison qu’elles doivent être nettoyées quotidiennement.

Vinaigre blanc pour nettoyer les toilettes

Si vous souhaitez éliminer les taches brunes et le calcaire de vos toilettes et être sûr de vous débarrasser de toutes les bactéries, vaporisez simplement un peu de vinaigre blanc sur toute la surface.

Laisser agir 20 à 30 minutes, puis bien frotter avec une brosse à dents ou une éponge et rincer. Enfin, tirez la chasse d’eau. En plus d’être désinfectant, le vinaigre blanc est également très efficace contre les taches brunes.

Nettoyer le carrelage avec du vinaigre blanc