Roses mortes : comment leur redonner vie ? Vous aurez de magnifiques fleurs

Vos rosiers meurent ? Voici  les étapes à suivre  pour que cette belle plante refleurisse. Suivez les conseils et vous aurez de magnifiques fleurs.

Les roses sont  des plantes très répandues dans les jardins . Belle, élégante et fascinante, cette plante nécessitant peu d’entretien offre  des fleurs raffinées . Cependant, il n’est pas rare de voir vos roses avoir des fleurs fanées et des pétales bruns qui ont tendance à s’affaisser. Votre rose est-elle en train de mourir ? Que peux-tu y faire?

Dans ce cas, il faut  traiter la plante délicatement . Le moyen de sauver sans aucun doute votre rosier est  de procéder à une taille  qui vous permettra d’obtenir de splendides fleurs. Ce n’est pas une étape difficile et je vais vous expliquer comment le faire.

Roses mortes : le bon moyen de leur redonner vie

Pour faire revivre une rose fanée, vous pouvez donner un coup de main. Cependant, vous devez le faire avec soin pour éviter que vos plantes ne soient infectées par des maladies.

La première chose à faire si vous voulez de jolies fleurs est de sélectionner des roses fanées qui ont besoin d’un coup de pouce.

Mais  comment se débarrasser de ces roses sèches et fanées ? Trouvez des feuilles saines et faites une coupe légèrement au-dessus d’elles à environ 15 centimètres de l’inclinaison pour créer un angle de 45 degrés. C’est le meilleur moyen de prévenir l’apparition de bactéries qui transmettront des infections à la plante.

Lors de cette opération, il est conseillé d’utiliser un sécateur  pour arracher les pétales flétris. Pour ce faire, la plante peut repousser à partir de la zone où la coupe a été faite.

Pour tailler un rosier, il faut enlever les tiges sèches et les feuilles jaunies . Avec cette étape, vous aurez non seulement un rosier plus propre pour l’hiver, mais vous stimulerez également la plante pour laisser place à une nouvelle floraison.

Il faut tailler les rosiers dès qu’ils montrent les premiers signes d’inconfort, c’est-à-dire lorsqu’ils se fanent. Cela devrait être fait fin septembre. Arrêtez la taille dans les mois suivants et recommencez au printemps. Les fleurs coupées peuvent être déposées dans le compost.