Romarin, trempez-le dans un pot rempli de vin blanc : voici pourquoi

Nous vous suggérons d’essayer, comme le font beaucoup d’autres personnes,  de tremper une branche de romarin dans un pot contenant du vin blanc . Pourquoi devriez-vous le faire aussi ? Continuez à lire pour le savoir : vous resterez sans voix.

Propriétés du romarin

Rosmarinus  officinalis  , également connu simplement sous le nom de  romarin , est une plante aux origines très anciennes qui pousse encore aujourd’hui particulièrement bien dans  les sols rocheux et dans les régions méditerranéennes.

Feuilles de romarin

Dans le passé, les Romains et les Grecs  utilisaient les brins de cette plante pour célébrer la mémoire, l’amour, la vie et la mort . Une légende espagnole raconte que son  arôme irrésistible, fort et intense  est capable de  conjurer les vibrations négatives  ou même de chasser le mauvais œil.

Le romarin est désormais utilisé à la fois en cuisine et pour la création de  certaines recettes utiles pour traiter  divers types de maladies. Digestif naturel , vous pouvez réaliser des  tisanes capables de restaurer la flore bactérienne intestinale  ou de  soulager les douleurs musculaires et les maux de tête.

Savez-vous que même dans le  monde cosmétique,  cette plante est considérée comme presque miraculeuse ? On en obtient  une huile essentielle utilisée dans la fabrication de savons, shampoings et gels douche  qui contribuent  à stimuler la circulation sanguine.

Mais aujourd’hui, nous souhaitons vous révéler pourquoi  de nombreuses personnes plongent le romarin dans un pot rempli de vin blanc.  Voici la raison pour laquelle vous devriez le faire aussi.

Romarin dans un pot de vin blanc : voici ce qui se passe

Pourquoi devriez-vous aussi essayer  de plonger le romarin dans un pot rempli de vin blanc ? La raison est facile à expliquer.

Romarin dans un pot de vin blanc

Il ne vous faudra que très peu de temps pour mettre  en pratique ce système qui s’avérera très utile pour votre santé . Il vous suffit de vous procurer  quelques brins de romarin  – ou bien 30 grammes de feuilles séchées de la plante –  un pot assez grand et 500 ml de vin blanc.

Plongez les brins de cette plante aromatique dans le pot dans lequel vous verserez le vin blanc.  Fermez-le hermétiquement avec son bouchon et  laissez-le dans un endroit sec et frais pendant au moins sept jours  afin que les propriétés du romarin se mélangent à celles du vin.

Chaque jour, n’oubliez pas de  secouer le pot . Au bout d’une semaine,  filtrez le vin dans une bouteille  et rangez les brins de romarin. Il suffit de  boire un petit verre de cette solution deux fois par jour, matin et soir.

Vous vous demandez pourquoi vous devriez faire cela ? Nous vous l’expliquons tout de suite. Les  propriétés combinées de la vigne et du romarin  permettent de  purifier l’organisme, de réguler la circulation sanguine et de baisser le taux de cholestérol sanguin.