C’est pourquoi il faut mettre du riz dans ses chaussures. Tout le monde le fait et ça marche vraiment.Les mauvaises odeurs sont souvent causées par l’humidité . Ceci est particulièrement présent dans les endroits étroits et fermés. Les chaussures le sont par exemple aussi. Après une journée de marche, la chaussure devient humide et sent mauvais à cause de la sueur.
Mais ce n’est pas le seul cas : même lorsqu’il pleut, les chaussures sont pleines d’eau et d’humidité. Par conséquent, si les chaussures sont humides, vous ne devez pas les mettre dans un premier temps sur une étagère à chaussures ou dans un placard fermé . Il existe des remèdes pour les faire sécher plus rapidement et faire disparaître cette odeur nauséabonde.
Du riz dans les chaussures : résout le problème de l’humidité
L’un des remèdes les plus courants lorsque vous avez des chaussures mouillées à cause de la sueur ou de la pluie est de prendre du riz. Et c’est aussi très simple car il suffit de mettre le riz dans un sac transpirant et de le mettre dans ses chaussures .
Le riz a une fonction absorbante et va donc éliminer toute l’humidité. De plus, pour donner aux chaussures un parfum agréable, des gouttes d’huile essentielle ou d’écorce de mandarine peuvent être ajoutées au sac. Cela laisse les chaussures sèches et parfumées.
Par exemple, il est souvent utilisé lorsqu’un appareil électronique tel qu’un téléphone tombe dans l’eau. S’il est laissé dans un sac de riz pendant 24 heures, il absorbera toute l’eau et le téléphone devrait alors fonctionner à nouveau correctement. Mais regardons maintenant d’autres méthodes alternatives au riz dans les chaussures.
Autres remèdes qui remplacent le riz
Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme alternative au riz dans les chaussures pour éliminer l’humidité . Ceci reste efficace et élimine principalement les mauvaises odeurs et l’humidité.