Les taches dans votre voiture peuvent être tenaces et difficiles à enlever. Cependant, il n’est pas nécessaire que ce geste utilise des produits spéciaux pour le véhicule. Un mélange efficace d’élimination des taches peut vous aider à vous débarrasser de la saleté!
Il est souvent difficile d’éliminer les taches dans votre voiture, même avec un produit de soin. Se préparer avec les produits existants vous aidera à trouver une voiture sans défaut.
Comment retirer les taches des coussins de voiture internes?
Pour éliminer les taches de votre voiture, il existe un excellent mélange utile pour un nettoyage efficace et rapide. Cette préparation est capable d’éliminer tous les types de taches, même les plus tenaces comme l’encre et les résidus de maquillage.
Pour préparer ce puissant détachant, vous devez:
– 2 serviettes propres
– eau
– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
– 1 cuillère à soupe de détergent
Une fois que vous avez les ingrédients, préparez le mélange et procédez comme suit:
- Dissoudre le détergent et le vinaigre dans l’eau
- Plonger un chiffon dans ce mélange
- Frottez la tache avec le tissu
- Laisser le mélange allumé pendant 5 minutes
- Nettoyez la surface avec un chiffon propre et sec
- Répétez le processus jusqu’à disparition de la tache
Après avoir appliqué ce mélange de décapage automatique, il ne reste aucune bande et votre voiture a l’air neuve.
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de cette préparation pour parfumer votre voiture.
Nous vous rappelons que vous ne pouvez utiliser ce mélange que sur les sièges.
Comment gardez-vous l’intérieur de la voiture propre?
Il n’est pas facile de garder le véhicule propre . Il n’y a que des habitudes à acquérir lors du nettoyage:
– Nettoyage du tapis
Sortez les tapis intérieurs, secouez-les et lavez-les avec le même produit que vous utilisez pour l’extérieur de la voiture. Enfin, laissez-le sécher au soleil.
– Nettoyage de fenêtre
Le nettoyage ne pouvait pas être plus facile. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres avec un chiffon en microfibre.
– Nettoyage des sièges
Guidez un pinceau à travers les sièges pour éliminer la saleté et les taches. Lorsque vous avez terminé, sucez-le.
Si vous avez des animaux de compagnie, nous vous recommandons d’utiliser un rouleau pour enlever tous les cheveux qui peuvent rester sur le siège. En ce qui concerne le cuir, vous devez le passer l’aspirateur pour éliminer toute la poussière. Utilisez ensuite soigneusement un chiffon humide.
– Nettoyage des canaux climatiques
S’ils ne sont pas bien nettoyés, ils peuvent dégager de mauvaises odeurs et de la poussière qui salit à nouveau l’intérieur de votre voiture. Pour le nettoyer, vous devez utiliser une brosse prévue à cet effet, disponible dans un magasin spécialisé.
- Nettoyage du pare-brise
Avec du vinaigre blanc : Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et du liquide vaisselle et lavez le pare-brise avec une éponge. Rincez-le et nettoyez-le ensuite avec du papier journal, un véritable chiffon miracle, car son encre empêche la formation de traces. Et cela fonctionne aussi sur les vitres et les phares.
Avec de la levure : si votre pare-brise est toujours trop opaque à votre goût, même après un nettoyage minutieux, faites-le briller en appliquant une pâte d’eau et de levure sur le verre. Rincez abondamment et polissez ensuite avec un chiffon doux.
AVEC DU CITRON : vous en avez assez de balayer les insectes sur votre pare-brise ? Pour vous épargner cette corvée, essuyez toute la surface du verre avec un citron coupé en deux, puis frottez avec un chiffon sec.