À un moment donné, la poussière s’accumule rapidement et il faut toujours avoir un chiffon à portée de main pour l’enlever. Cependant, à la longue, cela devient fatigant. Il faut savoir qu’il n’existe pas de solution pour éliminer définitivement l’accumulation de poussière. Ce que vous pouvez faire, c’est ralentir leur apparition. C’est pourquoi vous pouvez compter sur ces produits.
De quoi avez-vous besoin ?
L’idée est donc de créer un produit dépoussiérant. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron et d’un flacon pulvérisateur.
L’huile d’olive est utilisée pour créer une fine barrière contre les dépôts de poussière. Cette huile empêche l’accumulation rapide de particules de poussière. Sur les agrumes, il aide à éliminer les taches et les auréoles et donne un parfum agréable aux surfaces à nettoyer.
Retarder au maximum le dépôt de poussière sur les surfaces de la maison
Filtrez le jus naturel du citron pour éliminer les graines et les morceaux de pulpe.
Mélanger le jus et l’huile;
Une fois la solution prête, vous pouvez la transférer dans un flacon pulvérisateur ;
Pulvériser sur les pièces à dépoussiérer ;
Essuyez immédiatement avec un chiffon en coton ou en laine.
Quelles solutions naturelles alternatives existe-t-il ?
Nous disposons du savon de Marseille qui crée une patine pour empêcher la poussière de coller à la surface . Pour l’utiliser, dissoudre 3 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille dans un bain-marie et mélanger avec 400 ml d’eau. Versez ensuite dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les surfaces.
Enfin, nous avons le vinaigre, plus précisément le vinaigre de cidre de pomme . Cette solution ralentit non seulement le dépôt de poussière, mais ravive également la couleur du bois. Pour l’utiliser, versez du vinaigre et ¼ d’eau dans un flacon pulvérisateur de 3 volumes. Vaporiser sur les meubles et essuyer avec un chiffon en coton.