Des rayures sur les verres de lunettes ? Cela peut arriver, surtout après avoir laissé vos lunettes à portée de main ou après avoir fait quelque chose de mal, comme s’endormir sans les enlever. Bien qu’il existe aujourd’hui des technologies de pointe permettant de créer des verres résistants aux rayures, ils sont toujours visibles à contre-jour. Les solutions proposées sur le marché ne sont pas toujours adaptées au type de lunettes, c’est pourquoi les experts recommandent une méthode totalement naturelle et avec un produit couramment utilisé sans dépenser d’argent supplémentaire.
Pourquoi les lentilles se rayent-elles ?
L’une des choses les plus ennuyeuses qui peuvent arriver lorsque l’on porte des lunettes est de rayer les verres pour toutes sortes de raisons et de causes. Vous n’avez plus une vision parfaite, vous risquez de perdre le contrôle de la situation et il y a alors des obstacles qu’il ne faut pas sous-estimer.
Dans la plupart des cas, les verres sont rayés car les lunettes ne sont pas placées dans l’étui la nuit ou lorsqu’elles ne sont pas portées. Une autre cause fréquente est de s’endormir sans les enlever ou de jouer avec des enfants et des chiens recevant un choc soudain ou un coup avec un objet dirigé directement vers les lentilles.