Les radiateurs accumulent beaucoup de poussière à tout moment de l’année, aussi bien lorsque nous les utilisons quotidiennement que lorsque nous ne les allumons pas, au printemps et en été. En revanche, ils sont découverts et exposés à la poussière toute l’année, ils sont donc voués à se salir.Le nettoyage est indispensable à tout moment , mais surtout en hiver, ils doivent être propres et brillants avant d’être allumés, également parce qu’ils sont souvent utilisés pour sécher les vêtements par temps nuageux ou humide . Mettre des vêtements propres sur des radiateurs sales n’est certainement pas la meilleure hygiène.
Entrer dans la maison et trouver un environnement chaleureux et accueillant est le rêve que nous avons tous. L’été a particulièrement souffert, les basses températures sont enfin là, il faut maintenant essayer d’y faire face de la meilleure façon possible. Les radiateurs font leur part, mais avant de les allumer, nous devons faire le sale, long et fastidieux travail : nous nous consacrons au nettoyage.
Que faire pour que les radiateurs ne consomment pas deux fois plus ?
Pour éviter de les utiliser deux fois plus et de les utiliser de manière visiblement sale, vous devez les nettoyer avec le plus grand soin et la plus grande attention, surtout si plusieurs mois se sont écoulés depuis leur dernière utilisation . On voit tout sur les réseaux sociaux, il y a des gens qui versent de l’eau dessus, rendent le mur trop humide, et ne se soucient pas que cela crée de l’humidité, qui provoque ensuite de la moisissure .
Comment nettoyer le radiateur en suivant les conseils de Benedetta Rossi, experte en cuisine et nettoyage
Si vous ne savez pas vraiment comment et quoi faire, vous pouvez vous référer aux conseils de Benedetta Rossi , qui, en plus des conseils en cuisine, semble également faire de son mieux en matière de ménage. Chaque partie du refroidisseur doit être parfaitement nettoyée, tant le refroidisseur que le réservoir nécessitent un soin particulier pour éliminer la saleté, les incrustations, la poussière, les germes et les bactéries.
Il faut s’armer de patience, puis bien sûr de brosses, de savon de Marseille, d’eau et de vinaigre, qui ne doivent jamais manquer lors du nettoyage. Seuls le savon et le vinaigre de Marseille permettent de redonner une nouvelle vie aux radiateurs et d’entrer dans la maison avec un parfum frais et propre.
Préparez la solution miracle pour nettoyer et désinfecter les radiateurs avant allumage
Tout d’abord, préparez un mélange de vinaigre, de savon et d’eau . N’utilisez jamais d’eau de Javel ni de produits d’entretien et d’hygiène ménagers, notamment ceux qui nécessitent un rinçage. En effet, vous risquez de laisser les radiateurs savonneux, surtout là où ils sont difficilement accessibles.
Pourquoi utiliser le savon de Marseille et comment nettoyer les murs sales
Le savon de Marseille joue un rôle important dans tout cela, car avec lui vous pourrez enfin dire adieu à toutes sortes de taches sur les radiateurs et les murs. Graisse, saleté, poussière ou points de chaleur disparaissent dès qu’ils entrent en contact avec le savon et sans aucun effort de votre part.