Les punaises de lit représentent un véritable cauchemar : avec cette méthode simple, il est possible de les éliminer des fenêtres et des balcons.
Avec l’arrivée du printemps, le soleil et la chaleur reviennent occuper la plupart des journées. Les maisons peuvent ainsi profiter des rayons du soleil qui se diffusent dans chaque pièce, apportant lumière et chaleur. Cependant, surtout avec les fenêtres ouvertes, nous sommes à nouveau confrontés à un problème classique des mois de printemps et d’été. Nous parlons d’ insectes , qui réapparaissent rapidement avec l’arrivée des premiers temps chauds aussi bien dans le jardin qu’à l’intérieur de la maison. La présence d’insectes n’est évidemment pas tolérée par les personnes à l’intérieur des maisons, car en plus d’être gênantes, elles peuvent également représenter un problème de santé .
Punaises de lit aux fenêtres et balcons : le meilleur remède pour les éloigner pour toujours
Les mouches et les fourmis font partie des insectes qui envahissent le plus fréquemment les maisons au printemps et en été, mais elles ne sont pas les seules à causer des problèmes. En fait, les propriétaires doivent également lutter contre les punaises de lit, ce qui peut devenir un véritable cauchemar si des mesures ne sont pas prises rapidement.
Bien qu’elles ne causent aucun dommage à la santé humaine, les punaises de lit – tant vertes que brunes – émettent un bruit vraiment gênant et surtout peuvent dégager une odeur très désagréable si elles sont écrasées .
Pour cette raison, le conseil donné à tous ceux qui trouvent des punaises de lit vertes ou brunes chez eux est de ne pas les écraser, mais de les placer dans un bocal à l’aide d’une feuille de papier, puis de les relâcher à l’extérieur.
Punaise de lit
Les punaises de lit vertes et brunes accèdent à votre maison par les portes et les fenêtres, ainsi que par le linge suspendu à l’extérieur. Mais que faire pour empêcher les punaises de lit d’envahir votre maison ? Une bonne solution consiste à s’appuyer sur des moustiquaires , qui empêchent les punaises de lit de pénétrer dans la maison. De plus, il est toujours bon et juste de fermer toutes les « entrées » possibles et de boucher tous les trous, en faisant également attention à ce qui se trouve sur les vêtements lorsque nous les rapportons à la maison après les avoir mis à sécher.
Une fois tout cela fait, pour éliminer les punaises de lit vertes et brunes de votre maison, vous pouvez également compter sur d’autres remèdes. A titre d’exemple, l’ail et l’oignon sont des ingrédients exceptionnels pour éloigner les punaises de lit, qui ne supportent pas les fortes odeurs de ces légumes. Cependant, même les habitants de la maison peuvent ressentir un certain inconfort lorsqu’ils respirent les « arômes » libérés par l’ail et l’oignon bouillants.
Le produit est efficace contre ces insectes
L’alternative est constituée d’huile essentielle de bergamote , parfaite pour repousser les punaises de lit. Cette huile essentielle est obtenue par pression à froid d’écorces d’agrumes. Les propriétés de l’huile essentielle de bergamote sont vraiment nombreuses. Ce n’est certainement pas un hasard si cette huile essentielle est souvent utilisée comme désinfectant, cicatrisant et antiseptique , ainsi que comme calmant.
Huile essentielle de bergamote
Cependant, l’huile essentielle de bergamote est également idéale pour faire disparaître les punaises de lit de toutes les pièces de votre maison. Ajoutez simplement quelques gouttes à un peu d’eau et vaporisez la solution obtenue sur les fenêtres et les portes. L’efficacité est garantie, tout comme le parfum agréable qui envahira tout l’appartement.