Que signifient les taches sur les oignons? Ce qui suit vous surprendra

Lorsque vous faites du shopping, vous remarquerez certainement ces marques noires sur vos oignons. Dans cet article, nous allons vous dire ce que signifient ces points noirs.

Que signifient les taches sur les oignons? Ce qui suit vous surprendra

Les oignons sont généralement sûrs à manger lorsqu’ils sont en bon état. Cependant, vous n’avez pas à jeter les oignons à la poubelle malgré la présence de certaines taches. Il y a toujours un moyen de les récupérer.

Choisir le bon oignon n’est pas si difficile. Manipulez-les simplement pour vérifier leur état. Si vous voyez une couche externe compacte, une tige sèche et des oignons fermes, c’est un bon choix. Mais que faire si vous regardez des points noirs?

Vous ne les remarquerez peut-être pas avant de rentrer chez vous. Vous vous demandez probablement si vous devez les jeter ou non. Il convient de préciser que ces taches noires représentent un champignon très présent sur terre. Il s’appelle Aspergillus niger.

La présence de ces marques noires ne signifie pas que vous devez jeter les oignons à la poubelle. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’odeur des oignons. Si vous pouvez sentir le parfum d’oignon typique, retirez simplement la partie noire et lavez bien l’oignon.

Cependant, si vous sentez quelque chose de pourri ou d’étrange, même si l’oignon semble être en bon état, jetez immédiatement l’assaisonnement. En fait, le Dr Gourama a confirmé que les oignons sont un aliment avec du moule récupérable. En d’autres termes, si vous enlevez la zone affectée et la lavez soigneusement, vous pouvez toujours récupérer et manger les oignons sans crainte de problèmes de santé.