Quatre super façons de faire pousser des concombres !

Si vous plantez des concombres selon l’une de ces méthodes, vous obtiendrez une récolte 10 fois plus importante. Vous pouvez les cultiver aussi bien dans le jardin que sur le balcon ou la terrasse. Un autre avantage de ces modes de plantation réside dans le fait que les arbustes nécessitent un minimum de soins !

LA PREMIÈRE MÉTHODE CONSISTE À CULTIVER DES CONCOMBRES EN FÛTS

Tu as besoin de:

-fûts métalliques (de préférence anciens et percés) ;

-substrat (sol + débris végétaux) ;

-Eau;

-bouteilles en plastique d’un volume de 5 litres ou en aluminium noir ;

-bouteilles en plastique, d’un volume de 2 litres ;

Procédure:

  1. Les barils pour la plantation sont préparés à partir de l’automne ou du début du printemps. S’ils sont neufs, faites plusieurs trous sur leur fond et leurs parois.

2.Mettez-y des débris végétaux mélangés à de la terre, en remplissant les 3/4 de leur volume. Étalez ensuite une couche de 10 cm de terre sur leur surface.

3.Le substrat dans les barils est arrosé régulièrement avec de l’eau tiède jusqu’à ce que vous semiez des graines ou plantiez des semis.

4.In que les graines germent plus rapidement, il serait préférable de couvrir les sites de semis avec des bouteilles en plastique (volume 5 litres, sans bouchons) ou d’étaler une feuille noire sur la surface des barils.

5.Et au milieu du substrat dans le baril, collez une bouteille en plastique, d’un volume de 2 litres, sans couvercle et sans fond, avec la bouche vers le bas (comme un entonnoir). Elle est nécessaire pour l’irrigation des buissons de concombres : versez-y de l’eau et des engrais liquides.

6.Pe mesure de croissance, les pousses des buissons s’étendent vers le bas, sur les parois du tonneau, et leurs fruits se développent à l’extérieur du tonneau.