Purslane Grandiflora, peu de gens connaissent cette astuce étonnante

Très peu de gens connaissent la particularité de Portulaca Grandiflora. Avec cette astuce fantastique, vous ferez beaucoup de petits plants: c’est ainsi que vous devez procéder.

Purslane Grandiflora

Portulaca grandiflora est une très belle plante à fleurs. Créez une véritable scénographie avec ses fleurs colorées. C’est une plante herbacée annuelle qui ne pousse pas haut. En fait, ses branches ne dépassent pas 20 centimètres et sont couvertes de très petites feuilles.

Les feuilles de Portulaca sont en fait très minces et petites. Ils apparaissent sous forme d’aiguilles et mesurent environ 2 à 3 centimètres de long. Les fleurs sont en coupe ou simples et peuvent être de différentes couleurs. Du blanc au rose, mais aussi à l’orange, au jaune et au rouge.

Purslane Grandiflora

C’est une plante très facile à cultiver et qui ne nécessite pas d’attention particulière. Ci-dessous, nous voyons une astuce que peu de gens connaissent pour faire pousser de nouveaux plants à partir d’une Portulaca Grandiflora déjà existante. Si vous suivez toutes ces étapes très simples, vous pouvez le faire aussi, car c’est vraiment très simple.

Portulaca Grandiflora: comment faire pousser de nouveaux plants

Comme nous l’avons déjà dit, nous verrons comment enraciner les feuilles de Portulaca grandiflora . La méthode est très simple et vous permet d’obtenir des résultats à jour dans les plus brefs délais. Vous devez d’abord choisir une branche très saine et très verte. C’est la seule façon d’obtenir des résultats.

Avant de procéder à la coupe, désinfectez soigneusement vos ciseaux ou votre couteau. Faites-le avec de l’alcool à friction et un chiffon, maintenant vous pouvez couper. Ensuite, procédez prudemment et retirez toutes les feuilles présentes sur cette branche. N’oubliez pas de le faire très soigneusement afin de ne pas endommager la branche.

Feuilles de Portulaca grandiflora

Maintenant, prenez un pot rectangulaire déjà rempli du substrat . Humidifiez toutes les feuilles que nous avons retirées de la branche et mettez-les à l’intérieur. En même temps, assurez-vous que la partie qui pénètre dans le sol est celle qui vient d’être détachée de la plante. Posez également la branche. Arrosez vos semis avec un pulvérisateur et placez le pot dans un endroit ombragé mais bien éclairé.

Veillez à ne pas laisser le substrat sécher et arrosez-le quotidiennement. Après environ 30 jours, vous verrez les premiers résultats. Les petites feuilles ont formé leurs racines, tout comme la branche a formé d’autres branches pleines de feuilles. Une fois que les racines se sont développées, la nouvelle plante peut être plantée.

Nouveaux semis de Portulaca Grandiflora

Maintenant, vous pouvez ensuite les planter un par un dans les pots. Prenez soin d’eux et attendez qu’ils grandissent. Cela prendra quelques mois, mais faites attention aux soins que vous nous donnez. Ci-dessous, nous vous donnerons quelques conseils utiles sur la façon de cultiver correctement ces nouveaux petits plants afin d’obtenir de belles fleurs. Détails dans le paragraphe suivant.

Quelques conseils pour cultiver cette plante

Portulaca grandiflora peut être cultivé à la fois en pots et dans le jardin et dépend beaucoup de la taille de la plante. Pour commencer, il est préférable que les plants restent en pots. Cette plante aime être exposée au soleil et, en fait, elle ne fleurit pas quand elle est à l’ombre. Alors, placez-le au bon endroit.

L’eau est également très importante et doit être modérée et régulière. Il est important de laisser le sol sécher entre chaque séance d’arrosage pour éviter la stagnation de l’eau. Comme il s’agit d’une plante tolérante à la sécheresse, il est préférable de ne pas verser d’eau dessus. Le climat dans lequel il se trouve le mieux est moyennement chaud.

Portulaca grandiflora en fleurs

En fait, il n’aime pas les températures trop basses et, en fait, en Italie, il fleurit vers la fin du printemps. Le sol doit être bien drainé et s’il est absent, il suffit d’ajouter un peu de matière au sol. L’engrais peut également être évité, et lorsque vous l’utilisez, vous devez faire attention à celui que vous choisissez. N’utilisez pas d’engrais pour les plantes vertes, sinon les fleurs seront perdues.