En temps de crise, les prix de tous les produits augmentent, de la farine aux produits d’entretien pour la maison et l’automobile. Les supermarchés ont été pris d’assaut ces derniers jours car certains produits sont censés atteindre des prix très élevés. La consommation de carburant a atteint des niveaux astronomiques, de sorte que ceux qui parviennent à joindre les deux bouts préfèrent renoncer à la voiture et se déplacer à pied lorsque cela est possible, sinon en transports en commun.
Faire les courses, en revanche , est devenu difficile, voire impossible, surtout pour les familles nombreuses qui ont toujours été en difficulté et qui doivent désormais compter centime par centime pour éviter de manquer d’argent avant la fin du mois.
Car si le prix des produits en supermarché a triplé, voire quadruplé, les salaires sont restés inchangés.
Faire les courses est devenu compliqué, voici pourquoi
Ce qui était autrefois acheté à un prix moyen, pas impossible, est désormais acheté à un prix gonflé. Cela se produit parce que les factures d’électricité ont quadruplé et que les entreprises, les magasins et les boulangeries ont été contraints d’augmenter les prix des