Poussière sur les meubles : 6 astuces pour s’en débarrasser rapidement et plus encore

Poussière sur les meubles : 6 astuces pour l’éliminer rapidement

Lorsque l’été arrive et que les températures augmentent, il est beaucoup plus courant de laisser les fenêtres de la maison ouvertes pour favoriser la circulation de l’air entre les milieux de vie. Cela a facilité l’accès à la poussière, qui est connue pour se déposer sur chaque objet et s’accumuler sur les surfaces. Heureusement, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez utiliser pour éliminer la poussière rapidement et efficacement. Voici quelques conseils.

Poussière sur les meubles : 6 astuces pour l’enlever rapidement
Utiliser du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude possède d’excellentes propriétés nettoyantes, blanchissantes et dégraissantes et est également un ingrédient très utile pour enlever la poussière. Versez 2 cuillères à soupe de levure chimique dans 1 litre d’eau. et mélangez bien. Remplissez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la solution là où la poussière est présente. Utilisez un chiffon en microfibre légèrement humide pour nettoyer soigneusement la surface. Le résultat sera incroyable !

Fabriquer un nettoyant aux agrumes
Pour lutter contre la poussière dans votre maison, vous pouvez également utiliser une autre astuce infaillible à appliquer. Préparez une lessive maison, mettez un peu d’eau et 1 cuillère à soupe de savon liquide de Marseille dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle d’agrumes et vaporisez le mélange magique sur les surfaces poussiéreuses. Grâce à cette connexion, il peut créer une patine protectrice et isolante qui évite la formation trop fréquente de poussière.

Utilisez des vêtements en laine
Pour bien dépoussiérer les surfaces de votre maison, nous vous recommandons d’utiliser des vêtements en laine. La laine a une fonction électrostatique et permet un dépoussiérage immédiat, le résultat sera meilleur qu’avec des chiffons en microfibre. Conservez un vieux pull en laine, coupez-le en 4 rectangles et nettoyez les surfaces.

Voici l’astuce avec les draps.
Si vous disposez de vieux draps, ils peuvent constituer un excellent remède anti-poussière. Vous devez d’abord obtenir les ingrédients suivants :

300 ml de vinaigre
300 ml d’eau chaude
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
le zeste d’1 citron et son coucou
Placez le zeste de citron, le jus, le vinaigre et l’huile dans un pot Mason et assurez-vous que le verre est fermé hermétiquement. À ce stade, vous coupez une feuille en morceaux et la posez sur le verre. Retournez-le et laissez toute la solution pénétrer bien dans le tissu. Enfin, égouttez les feuilles et laissez-les sécher au soleil. Après séchage, vous pouvez les utiliser comme plumeaux.

Utilisez des chaussettes en microfibre
En parlant de recyclage : vous pouvez réutiliser de vieilles chaussettes en microfibre pour nettoyer les surfaces de votre maison. Grâce aux vieux collants, vous pouvez éliminer complètement toute la poussière accumulée sur les surfaces et les rendre à nouveau propres et brillantes. Alternativement, vous pouvez également préparer un spray dépoussiéreur.