La hotte est l’appareil qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs de la maison. Cet appareil est principalement conçu pour éliminer les odeurs des aliments dans la maison pendant la cuisson. Il fonctionne comme un aspirateur et élimine toutes les odeurs et la vapeur des aliments en les aspirant à travers un tube. Les experts disent qu’il n’est pas conseillé d’ouvrir la fenêtre pour le moment.
En été, ouvrir la fenêtre avec la capote relevée n’est pas considéré comme un problème, mais par temps froid, cela peut avoir des conséquences.
En été, la situation est agréable car la température de l’air est agréable pour le corps humain, mais en hiver, l’air est froid et peut apporter un certain inconfort. Ainsi, si la hotte est allumée et que la fenêtre est ouverte pendant la saison froide, un courant d’air sera créé qui peut affecter votre santé.
Ce geste crée une différence de température importante. À l’intérieur de la cuisine, la température de l’air augmentera et la température extérieure sera beaucoup plus basse. Cela vous expose au risque d’attraper un rhume ou une grippe.
Un autre phénomène qui peut se produire est la condensation. La différence de température provoque l’embuage de la fenêtre de la cuisine, ce qui peut éventuellement entraîner la croissance de moisissures.
Pourquoi est-il recommandé de garder la fenêtre ouverte lorsque la hotte est allumée ?
La fenêtre ouverte aide la hotte à éliminer les odeurs de nourriture et la vapeur de la maison . L’avantage d’ouvrir la fenêtre est qu’une partie de la vapeur peut se disperser naturellement sans passer par la hotte. Et pour cause, il est impossible pour la hotte, aussi efficace soit-elle, d’absorber toute la vapeur et les odeurs.
L’ouverture de la fenêtre peut également réduire la charge de travail de la hotte. L’odeur de la nourriture vient naturellement à travers la fenêtre afin qu’elle ne reste pas dans la maison et que les murs n’absorbent pas la mauvaise odeur de la nourriture.