Pourquoi est-il judicieux d’accrocher des CD aux arbres ? L’astuce qui sauve votre jardin

Vous en avez assez des fientes de pigeon qui salissent vos fenêtres et balcons en permanence ? C’est un super hack qui va changer votre vie !

Avec les progrès technologiques, les disques compacts sont aujourd’hui devenus obsolètes. Désormais, nous les échangeons volontiers contre des clés USB et autres lecteurs MP3. Il n’y a aucun moyen de les jeter. Vous êtes mélomane et vous avez chez vous une impressionnante collection de CD ? Vous avez un jardin ou un verger, bonne nouvelle, vous pouvez les recycler de manière totalement inattendue.

Pourquoi accrocher des CD ou des DVD aux arbres du jardin ?

Des CD suspendus dans les arbres

Depuis quelques temps, dans le quartier, il est fréquent de voir des CD accrochés aux arbres des voisins. Légèrement striés, ces disques anciens ornent le feuillage, noués avec un fin fil de pêche. Est-ce une nouvelle tendance déco ? Pour rien.

A lire aussi : DIY : Fabriquer un porte-bébé avec des capsules de bouteilles et des CD

En fait, accrocher ces gadgets au-dessus de tout est un moyen très efficace et astucieux de faire fuir les oiseaux   ,  les lièvres et les cerfs. Comme vous le savez, ces animaux traînent généralement autour des plantations : ils se faufilent dans les jardins et les vergers à la recherche de nourriture, ce qui est une situation très ennuyeuse, car votre verger est généralement dans un état lamentable. Cependant, vous êtes trop occupé pour monter la garde ou multiplier les moyens de dissuasion pour faire fuir ces indésirables affamés.

C’est donc un grand coup de chance : puisque vous avez encore toute une gamme de CD et de DVD dont vous n’avez plus besoin, c’est le moment idéal pour procéder à un recyclage intelligent. L’astuce consiste donc à accrocher les disques dans les arbres : le moindre coup de vent les mettra en mouvement et les fera tourner. Les CD vont ainsi réfléchir les rayons du soleil et repousser automatiquement tout animal qui tenterait de s’en approcher.

NB   : Il est important de changer périodiquement l’emplacement des disques. Parce qu’au bout d’un moment, les animaux sentiront que la lumière clignotante n’est pas dangereuse. Il serait donc plus sage de les suspendre de temps en temps dans d’autres lieux stratégiques.

Alternative intelligente à de nombreux répulsifs toxiques

oiseaux dans le jardin

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle forme alternative de conception, mais d’une technique particulièrement efficace pour pallier le problème de l’invasion de ces nuisibles.

Notamment pour faire fuir les oiseaux qui se perchent habituellement près de vos fenêtres et salissent les vitres. En accrochant des CD au balcon, c’est le moyen de dissuasion idéal pour les pigeons, par exemple, qui peuplent souvent les balcons   ,  créant beaucoup de nuisances. En plus d’être porteurs de maladies infectieuses, leur présence est malsaine. Il faut toujours aller après eux pour nettoyer l’endroit. Malheureusement, les répulsifs traditionnels ne sont pas toujours efficaces et restent toxiques pour l’environnement. Sans oublier que ces invités indésirables finissent toujours par venir.

A lire aussi : Vos plantes pousseront deux fois plus vite grâce à cet engrais naturel

Que vous ayez la chance d’avoir un jardin ou que votre porte donne directement sur une terrasse, vous faites également face à la présence régulière de chats errants en quête de nourriture. Si certains ont pris l’habitude de les visiter et même de les inciter à venir, d’autres ne supportent pas la présence de ces intrus qui endommagent souvent les plantes.

Vous avez maintenant la solution parfaite pour les éloigner de chez vous : les CD réfléchissent les rayons du soleil, grâce à leur matière brillante. Ces reflets déconcertants dissuaderont immédiatement les félins de s’approcher. Effrayés, ils ne rôderont plus.

A lire aussi : L’astuce pour faire hiberner les géraniums : il suffit d’un sac en papier