Pourquoi est-il important de jeter une gousse d’ail dans les toilettes avant de se coucher ? L’astuce qui change tout

L’ail est un ingrédient aux multiples bienfaits qui permet de préparer de délicieux plats. Il peut aussi avoir un autre usage méconnu qui peut vous aider dans une pénible corvée ménagère : le nettoyage des toilettes. Une chose est sûre : vous adopterez cette méthode ingénieuse dans votre quotidien !

L’ail peut être ajouté à vos nettoyants pour cuvettes de toilettes. Non seulement cela vous aidera à les garder impeccables, mais cela tuera également   les bactéries   et les moisissures. Découvrez cette astuce maison aux résultats surprenants !

De l’ail dans la cuvette des toilettes ?

Gousses d'ail
logo-pinterest

Gousses d’ail – source : spm

La salle de bain est l’une des pièces les plus sales de nos maisons. Et pour cause, c’est le repaire de nombreuses bactéries (dont E.coli) et champignons dangereux. C’est pourquoi il est extrêmement important de nettoyer régulièrement et soigneusement la cuvette des toilettes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits que vous avez déjà à la maison, comme l’ail. Pour désinfecter les toilettes, vous n’avez besoin que d’une ou deux gousses d’ail, un ingrédient aux puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques.

utiliser  de l’ail entier  

Commencez par prélever une gousse d’ail avant de l’éplucher et de l’écraser. Ensuite, jetez-le simplement dans les   toilettes   avant d’aller vous coucher et laissez-le toute la nuit. Le lendemain matin, tirez simplement la chasse d’eau.

L’ail supprimera également les traînées jaunes autour des toilettes. Vous pouvez dire adieu à la saleté et aux bactéries !

 Utilisez  du thé à l’ail

Cette astuce peu connue est géniale et donne des résultats rapides. Le début? Infusez le thé avec une gousse d’ail, un liquide qui vous aidera à bien désinfecter les toilettes.

Pour commencer, vous devez mettre un verre d’eau dans une casserole que vous porterez à ébullition avec le thé. Ensuite, coupez l’ail en petits morceaux et ajoutez-le dans le récipient. Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 15 minutes.

Après cela, versez simplement le thé dans les toilettes. Magique, non ?

Nettoyer les toilettes étape par étape

Ail
logo-pinterest

Ail – source : spm

Désinfecter  _

Tout d’abord, vous devez appliquer de l’eau de Javel ou du désinfectant sur l’ensemble des toilettes et laisser agir pour tuer tous les germes.

frotter  _

Ensuite, étalez le produit nettoyant et frottez bien l’ensemble des toilettes en laissant agir quelques minutes. N’oubliez pas de désinfecter tout l’extérieur : le couvercle, le socle, etc. Pour l’intérieur, il faut frotter avec la brosse.

Dans les coins les plus difficiles et pour enlever toute la saleté, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.

Rincer  _

Tirez sur la chaîne des toilettes et avec un chiffon humide retirez l’excédent de produit.

laver  la brosse des toilettes

N’oubliez pas de laver et de désinfecter la brosse des toilettes après le nettoyage. Il est recommandé de le faire tremper dans un seau d’eau chaude et   d’eau de Javel  .