Bien que la machine à laver puisse nettoyer notre linge sale, il arrive parfois qu’elle délivre un résultat qui ne répond pas aux attentes. En fait, après un lavage, nous pouvons trouver des taches jaunes, blanches ou même brunes sur notre linge. Nos vêtements sont alors plus sales qu’au début. Si vous avez déjà connu ce type de désagrément, nous vous invitons à continuer la lecture.
Chaque tache que nous trouvons sur notre lessive après être allé à la machine à laver indique un lessive incorrect ou un dysfonctionnement de la machine à laver.
Pour les taches jaunes ou brunes.
Ces taches sont causées par des assouplissants pour tissus. En fait, des taches peuvent survenir au contact du linge, surtout si elles sont utilisées non diluées et en grande quantité. Par conséquent, il y a un risque élevé qu’il fuit et le linge se salit. Pour cette raison, il ne doit pas être utilisé pur, mais dilué avec de l’eau selon le dosage spécifié. Il est également recommandé de verser l’assouplissant dans le compartiment désigné de la machine à laver et non directement sur le tambour.
Si vos vêtements ont des taches d’adoucissants en tissu, ne paniquez pas. Savourez la tache avec du savon de Marseille et assurez-vous qu’il y a suffisamment de mousse pour mieux éliminer la tache. Rincer ensuite à l’eau claire. Répétez le processus aussi souvent que nécessaire.
Bonus: Pour éviter de tels inconvénients, vous pouvez remplacer votre assouplissant par du vinaigre. C’est naturel, moins cher et ne laisse aucune tache sur votre linge. Grâce à son effet anti-chaux, le vinaigre blanc adoucit l’eau et donc votre linge. Versez donc un demi-verre de vinaigre blanc dans le compartiment adoucisseur avant chaque lavage.
Pour les taches blanches
dans ce cas, le détergent en est la cause.
Parce que si le détergent ne se dissout pas, il colle au linge, ce qui conduit à des rayures blanches. Cela se produit surtout lorsque le détergent est surdosé ou lorsque le tambour est chargé de vêtements. Parfois, c’est aussi parce que l’eau est trop froide et que le détergent ne peut pas se dissoudre complètement, surtout en ce qui concerne la poudre.
Si vous êtes dans cette situation, vous devriez envisager d’utiliser du vinaigre blanc pour éliminer ces résidus blancs. Faire tremper un chiffon avec du vinaigre, tamponner les taches blanches avec, puis rincer. Vous pouvez également diluer un verre de vinaigre dans un bol avec 1 litre d’eau et y tremper votre linge.
Taches sur les vêtements – Source: spm
logo pinterest
Taches sur les vêtements – Source: spm
Avec des taches grises
Si vous trouvez des taches grises sur votre linge, vous savez que votre lave-linge est bouché et nécessite un nettoyage en profondeur.
Il est également important de nettoyer et d’entretenir la machine à laver pour empêcher la reproduction des moisissures et des bactéries. Ceux-ci peuvent obstruer le filtre ou le caoutchouc de la machine à laver, il y a donc un risque que le linge ait une mauvaise odeur et des taches ou des taches indésirables.
Comment nettoyer le tambour de la machine à laver: Effectuez un nettoyage vide. Pour ce faire, versez 1 litre de vinaigre dans le tambour et ajoutez une tasse de levure chimique. Laissez votre machine fonctionner à vide et réglez la température sur 90 ° C, car seule la température élevée tue les bactéries.
Comment nettoyer le sceau: Retirez soigneusement le sceau du tambour et retirez la saleté avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Cela vous permet d’éliminer les résidus de lessive, les bactéries et la saleté adhérente.
Pour nettoyer le tiroir détergent bouché, retirez le tiroir et remplissez-le de 2 à 3 litres d’eau bouillante. Ensuite, faites tremper un chiffon avec du vinaigre et conduisez-le sur le tiroir à linge, n’oubliez pas les coins. Vous pouvez ensuite mettre un tampon de savon noir sur une éponge et nettoyer à nouveau le réservoir.
Pour les taches de rouille
Si vous trouvez des taches d’huile ou de rouille sur votre linge, vous savez que le problème est en stock. En cas de défaut, les roulements provoquent des taches d’huile ou de rouille sur le linge.
Avec le conseil de cette grand-mère, vous pouvez enlever une tache de rouille. Mélanger un verre de jus de citron dans un récipient avec une cuillère à soupe de levure chimique et appliquer le mélange sur la tache de rouille. Laisser agir 15 minutes, frotter la tache avec une éponge en microfibre propre et rincer.
Vous pouvez également utiliser du sel au lieu de la levure chimique. Pour ce faire, trempez d’abord la tache avec du jus de citron, puis saupoudrez de sel sur la saleté. Laissez-le allumé pendant quelques minutes, frottez la tache avec un pinceau puis rincez-la.