C’est la raison pour laquelle beaucoup ont commencé à sécher les plantes d’intérieur. Cette méthode résoudra un problème ennuyeux pour vous.
Nous avons souvent des plantes à fleurs à la maison, et pour les rendre plus vivantes et colorées, nous devons en prendre soin avec les précautions appropriées, mais tout le monde n’a pas le pouce pour jardiner et ils peuvent être tués. En fait, pour cette raison même, beaucoup préfèrent
d’autres alternatives telles que les plantes artificielles ou les fleurs séchées. Les fleurs séchées sont plus durables mais beaucoup plus délicates. Pour sécher, ceux-ci doivent passer par un processus de déshydratation. Ensuite, toute l’eau est éliminée.Il existe plusieurs méthodes pour effectuer ce processus. Vous pouvez mettre les prises verticalement à l’envers, horizontalement ou même en appuyant dessus.
Ensuite, une fois séchées, les fleurs séchées peuvent subir d’autres processus qui sont la coloration et la fixation. Le résultat obtenu à la fin du processus de réhydratation est une fleur qui dure plus longtemps mais qui doit être manipulée avec douceur car elle peut se casser facilement.
Par conséquent, l’un des avantages est la durée, mais il y en a d’autres aussi . Tout comme les fausses plantes, celles-ci se conserveront pendant des années.
Mais parmi les inconvénients, il y a certainement l’accumulation de poussière sur ceux-ci, qui est néanmoins un problème qui peut être facilement résolu. En effet, vous pouvez penser à mettre une cloche en verre pour la plante si elle est petite. Ou il existe également des alternatives telles que l’utilisation du sèche-cheveux. Mais attention car, dans le cas des fleurs, comme nous l’avons dit, celles-ci sont très délicates.
Sèche-cheveux sur plantes d’intérieur : balayez toute la poussière
Comme nous l’avons dit, l’un des inconvénients des plantes artificielles est l’accumulation de poussière. Les plantes artificielles poussiéreuses
sont disgracieuses, mais pas seulement, car elles peuvent aussi causer des problèmes de santé , notamment pour les personnes allergiques. Vous devez respirer de l’air pur dans la maison et donc les plantes doivent être propres.
La méthode de la hotte est certainement une alternative viable, mais la méthode du sèche-cheveux fonctionne également très bien . Il faut juste faire très attention comme nous l’avons déjà dit, dans le cas des fleurs séchées elles sont fragiles et se cassent facilement. Voyons donc comment nettoyer avec la méthode du sèche-cheveux.
Le sèche-cheveux est une alternative valable pour dépoussiérer vos plantes. Tout d’abord, déplacez votre plante près d’une fenêtre ou à l’extérieur ou vous répandrez de la poussière partout dans votre maison. À ce stade,
vous pouvez prendre le sèche-cheveux et le faire fonctionner au minimum et avec de l’air froid . De cette façon, la poussière partira.
Cependant, il est important d’utiliser le sèche-cheveux en permanence, environ une fois par semaine , afin qu’il soit plus facile d’éliminer toute la poussière. En effet, si vous le faites fréquemment, la poussière sera superficielle, au contraire, si vous ne les nettoyez pas pendant des mois alors il sera plus difficile de nettoyer au mieux vos plantes.