Ajouter du sucre dans son shampoing est sans aucun doute l’une des meilleures habitudes avant de se laver les cheveux. Et pour cause, ce produit qui s’applique une à deux fois par semaine vous permettra de constater un résultat incroyable dans votre fibre capillaire !
Une fois vos cheveux mouillés, appliquez votre shampoing préféré additionné de sucre. Cette astuce facilite le coiffage et est un excellent soin capillaire du système D. L’adopter lors de vos lavages fera toute la différence.
Pourquoi faut-il ajouter du sucre à son shampoing pour se laver les cheveux ?
S’il est recommandé d’ajouter du sucre à votre shampoing, c’est qu’il convient à tous les types de cheveux. Cet aliment est à privilégier dans votre routine capillaire car il vous aide à lutter activement contre la sécheresse, les pellicules et les démangeaisons. Il convient aux cuirs chevelus irrités par les coiffages répétés ou les cosmétiques souvent bourrés de silicone qui peuvent alourdir la matière. Savoir utiliser cette triche vous donnera un énorme avantage.
Que se passe-t-il lorsque vous mettez du sucre dans votre shampoing pour vous laver les cheveux ?
Si cette astuce fait partie des traitements capillaires les plus efficaces, c’est parce qu’il s’agit d’un exfoliant efficace pour le cuir chevelu qui stimule la circulation sanguine. Francesca Fusco, dermatologue, explique que mélanger une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à soupe de shampoing permet d’exfolier le cuir chevelu sans l’irriter. Le spécialiste recommande de le masser doucement du bout des doigts lors de l’application du produit. Il est également préférable de choisir un shampoing adapté selon la nature de vos cheveux, qu’ils soient normaux, gras ou secs. Il est préférable de choisir un shampoing naturel car il ne contient pas de parabènes ni de sulfates qui abîment les cheveux. Il est également possible de préparer votre produit de lessive à la maison.
À quelle fréquence devez-vous utiliser ce shampooing au sucre pour vous laver les cheveux ?
Ajouté à votre shampoing bio, le sucre peut agir comme un exfoliant naturel qui va augmenter votre circulation sanguine tout en luttant contre les pellicules . Cependant, ce gommage System D ne doit pas être utilisé tous les jours car il peut endommager le cuir chevelu. Le dermatologue privilégie une utilisation une à deux fois par semaine. L’expert recommande à ceux qui ont les cheveux secs et abîmés d’éviter d’utiliser des traitements agressifs, des produits de coloration ou de lissage . De manière générale, il faut privilégier un bain d’huile avec par exemple de l’huile d’argan, un après-shampooing ou un soin capillaire nourrissant, espacer les shampoings et éviter le brushing qui détériore davantage les cheveux secs et abîmés.
En cas de troubles cutanés persistants, il est recommandé de contacter un médecin spécialisé.
Que dois-je faire s’il y a encore des pellicules dans mes cheveux ?
Si malgré l’application d’un shampoing antipelliculaire, ces squames sont toujours présentes, c’est probablement le symptôme d’un trouble cutané que vous pouvez traiter avec cette astuce. C’est ainsi que le Dr Julie Russak, dermatologue américaine, l’explique. « Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre cuir chevelu peut être squameux ou sec, notamment la sensibilité aux produits capillaires, l’accumulation d’huile, l’eczéma ou le psoriasis », explique le spécialiste. Le médecin explique que l’application d’un traitement de lavage des cheveux est utile car elle exfolie la couche supérieure du cuir chevelu. . Résultat : ce dernier respire mieux sans s’irriter. Pour les connaisseurs, cette astuce agit par effet de friction sur le cuir chevelu. Il existe également une préparation à appliquer sur le cuir chevelu pour lutter contre la chute des cheveux.
Vous l’aurez compris : ajouter du sucre à votre shampoing doux est un moyen d’éliminer les impuretés du cuir chevelu. Ce nettoyant System D lutte également contre l’excès de sébum.