Pouce dans la bouche

Voir un bébé avec le pouce dans la bouche est certainement une image tendre. Mais lorsque le bébé grandit et ne peut s’empêcher de garder son pouce dans la bouche, la seule chose qui lui vient à l’esprit, ce sont les visites chez le dentiste.

Découvrez tous les remèdes pour arrêter le pouce dans la bouche à travers les conseils suivants.

  1. Fixez des limites. Ari Brown, porte-parole de l’Académie américaine de pédiatrie, recommande de laisser l’enfant mettre son pouce dans sa bouche uniquement dans la pièce où il dort. De cette façon, le petit saura qu’il devra arrêter ce qu’il fait pour obtenir sa « solution ». Ce remède du pouce dans la bouche limitera le temps qu’il peut passer avec son pouce dans la bouche et encouragera votre enfant à chercher les autres pour se calmer.
  2. Décorez son doigt. « J’ai peint les ongles de ma fille de deux ans, en utilisant la couleur de son choix, et j’ai dessiné un petit dessin sur son pouce pour qu’elle arrête de le mettre dans sa bouche », a déclaré Michele Bender, une maman new-yorkaise.
  3. Cherchez une alternative. Donnez à votre bébé un objet qui pourra le calmer. Par exemple, selon le Dr Brown : « Demandez à votre enfant de choisir un morceau de toile de jute, puis de l’attacher à l’intérieur de sa robe. Plutôt que de mettre son pouce à la bouche dans un lieu public, il pourra toucher la toile. Bien que ce remède ne satisfasse pas les stimulations orales comme le pouce dans la bouche, il l’aidera beaucoup avec une stimulation tactile-sensorielle qui agit également comme un calmant pour les enfants.
  4. Gants de coton. Essayez de mettre des gants en coton à votre bébé avant de vous coucher. Au bout de quelques jours ce remède peut fonctionner et donc arrêter de mettre le pouce en bouche . Ce remède est l’un des plus anciens et était souvent utilisé par nos grands-mères pour vaincre ce problème.