Plus de serviettes dans la salle de bains : découvrez pourquoi ici

Certains objets du quotidien, comme les cotons-tiges ou les serviettes de maquillage, finissent souvent dans nos salles de bains. C’est également le cas du papier toilette mouillé. Beaucoup de gens se posent la question : peut-on le jeter dans les toilettes, même s’il se dissout dans l’eau ? Ce geste apparemment anodin a-t-il des conséquences ? Répondre.

Les lingettes humides peuvent-elles être rincées dans les toilettes ?

La consommation de lingettes humides augmente régulièrement depuis des années et continue d’augmenter. Il est en effet très difficile de s’en passer, car non seulement ils sentent bon, mais contiennent également des substances apaisantes pour la peau, comme l’aloe vera ou la camomille pour certaines marques. Depuis des années, les experts en eaux usées se demandent si les eaux usées doivent réellement être jetées dans les toilettes.

Bien que l’emballage indique que le papier peut être rincé ou qu’il est soluble dans l’eau, les lingettes humides ne doivent pas être jetées dans les toilettes, du moins selon certains experts. Les serviettes en papier, les mouchoirs et les lingettes humides ont des propriétés et des compositions différentes de celles du papier toilette.

A lire aussi :   21 astuces avec le café moulu : polyvalent pour la maison, le jardin et la beauté

Les lingettes humides ont une caractéristique particulière en termes de solubilité dans l’eau. Oui, il se dissout dans l’eau, conviennent les fabricants, mais ce processus prend trop de temps et peut provoquer des blocages dans les conduites. L’Enico mouillé se brise.

Quel mal les lingettes humides peuvent-elles faire ?

Les dégâts qu’ils causent sont considérables, estime le centre des consommateurs de Mecklembourg-Poméranie occidentale. „ Ces fibres textiles posent des problèmes croissants aux pompes des stations d’épuration. Les pompes obstruées doivent être réparées, voire remplacées plus fréquemment. Le coût de réparation des pompes apparaît sur la facture d’eaux usées du consommateur. »

Lire aussi :   Réutiliser un rideau cassé pour fabriquer un sac DIY

Où doit-on jeter les lingettes humides ?

Les toilettes sont donc un endroit extrêmement inapproprié pour jeter du papier toilette mouillé. Selon le centre des consommateurs de Mecklembourg-Poméranie occidentale, les lingettes humides font partie des déchets résiduels. „ Comme il n’existe pas de réglementation claire concernant l’élimination, mais seulement des recommandations, de nombreux consommateurs jettent leurs lingettes humides dans les toilettes. Cependant, du fait de leur composition, ils doivent être jetés avec les ordures ménagères après utilisation. »

A lire aussi :   Ne jetez pas vos vieux soutiens-gorge : c’est une excellente façon de les réutiliser