Cette méthode vous permet d’arroser les plantes pendant près d’un mois sans dépenser d’argent pour elles. De nombreux agriculteurs utilisent cette méthode. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment le faire.
Les plantes en pot dans le jardin ont besoin d’eau. Lorsque l’été arrive et qu’il n’y a pas de pluie, vous ne devez jamais les oublier, sinon ils mourront. Si vous cultivez des légumes, l’eau est vitale pour la croissance de la plante, mais aussi pour les fruits savoureux.
C’est précisément pour cette raison que nous voulons vous montrer la méthode agricole qui vous permet d’arroser les cultures maraîchères de votre jardin sans effort et gratuitement pendant environ un mois. Vous n’êtes pas obligé d’y aller tous les jours pour les arroser, mais allez-y de temps en temps pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Ci-dessous, dans le paragraphe suivant, nous vous montrerons tout en détail comment effectuer cette méthode. Vous n’avez rien à acheter car nous utiliserons un article très courant dans la maison. Voici tous les détails que vous devez savoir.
Wie man Pflanzen einen Monat lang gießt
Wie bereits erwähnt, kann diese Methode nützlich sein, wenn Sie einige Tage nicht zu Hause sind. Sie benötigen eine große Plastikflasche . Je größer die Flasche, desto mehr Tage müssen Sie Ihre Pflanzen nicht gießen. Machen Sie nun mit einem Filzstift eine Markierung etwa 15 cm vom Boden und 10 cm vom Hals entfernt.
Connectez-vous et il créera une ligne interne qui servira de guide pour la position dans laquelle placer la bouteille sur la plante. Un peu en dessous de la ligne, à environ 7,6 cm du sol, faites un petit point que vous devez percer. Vous pouvez le faire avec un poinçon ou un fer à repasser chauffé.
Le trou doit être petit et pas trop grand. Maintenant, remplissez la bouteille avec de l’eau. Pas tous, mais au début de la ligne tracée précédemment. Maintenant, fermez bien la bouteille avec le bouchon. Il est temps de mettre la bouteille près de l’usine.
Placez la bouteille dans le sol
Vous pouvez également utiliser cette méthode dans le jardin, en vous approchant de la plante et en creusant légèrement de la terre pour placer la bouteille. La bouteille doit être enterrée jusqu’au point de départ de la ligne créée précédemment. N’oubliez pas de pointer le côté de la bouteille avec le trou face à la plante.
Maintenant, couvrez à nouveau de terre. Ensuite, ouvrez le bouchon et remplissez complètement la bouteille. Maintenant, fermez à nouveau le capuchon. Une fois la bouteille fermée, le niveau d’eau ne baissera plus et ne sortira à nouveau qu’à la demande de la plante ou lorsque le sol sera sec. Ce sera goutte à goutte.
De cette façon, vous pouvez être sûr que vos plantes seront toujours arrosées et vous n’aurez pas à vous rappeler d’arroser les plantes tous les jours. Cette méthode est particulièrement adaptée aux légumes plantés dans le jardin . Mais il existe d’autres méthodes pour les plantes en pot telles que la méthode de la bouteille et de la ficelle.