remper les feuilles d’orchidées dans l’eau est un excellent moyen de faire pousser des racines et des feuilles saines. Voici ce qui se passe.
Les orchidées font partie des plantes les plus appréciées pour leur beauté et leur délicatesse . Cependant, ils peuvent parfois être difficiles à cultiver , notamment lorsqu’il s’agit de faire pousser de nouvelles racines et feuilles . Une technique qui peut aider à cela consiste à placer les feuilles d’orchidées dans un verre d’eau . Cela permet à de nouvelles racines et feuilles solides de pousser .
Mettre des feuilles d’orchidées dans l’eau : préparation
Le processus de croissance des racines et des feuilles d’orchidées est assez simple mais nécessite de l’attention et des soins . Vous devez d’abord nettoyer le sol et couper les racines endommagées des feuilles d’orchidées . Ensuite, pour désinfecter les feuilles et prévenir les maladies , vous pouvez utiliser une petite gousse d’ail écrasée et la verser dans un demi-litre d’eau . On filtre l’eau pour mettre l’ail de côtéen morceaux. On utilise ensuite cette eau en la frottant sur les feuilles , en s’aidant d’un coton.