Pesticide puissant et gratuit : vous dites adieu à tous les insectes des plantes

Vous en avez assez de voir vos  plantes se flétrir, se faner ou mourir à cause des insectes  ? Vous pouvez utiliser cette recette  pour fabriquer gratuitement un pesticide efficace  . C’est la seule façon de  redonner vie à vos bijoux verts.

Plantes et parasites : comment résoudre le problème

Quiconque décide d’accueillir des plantes dans sa maison ou son jardin sait qu’il  est confronté à un problème commun  . On parle d’un danger assez grave qui, dans certains cas, met en danger la vie de nos bijoux verts :  la présence de parasites.

Parasites des feuilles

Ces petits  micro-organismes  se multiplient très facilement et s’attaquent  aux tiges, feuilles et racines de nos plantes. La première chose que nous devons faire est certainement  d’identifier le ou les parasites  qui drainent l’élément vital de nos précieux joyaux verts.

Vous devez alors  entamer les traitements adaptés  pour sauver la vie de vos plantes. Vous pouvez sûrement trouver sur le marché  de nombreux produits chimiques et artificiels  qui peuvent vous aider à vous débarrasser des parasites.

Saviez-vous que vous  pouvez fabriquer vous-même et gratuitement  un pesticide efficace ? Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et c’est très bon marché. Voici comment  économiser de l’argent et sauver vos plantes  .

Comment fabriquer gratuitement un pesticide efficace

Les parasites sont  des micro-organismes très dangereux pour  la  santé de nos plantes. Ils  se multiplient très facilement  et infestent nos bijoux verts qui finissent par mourir. Une fois ceux-ci identifiés, il est impératif de les éliminer. Notamment,  le traitement de nos plantes doit se faire rapidement.

Si vous aussi envisagez  d’abandonner les pesticides chimiques au profit des pesticides naturels,  continuez à lire cet article. Aujourd’hui, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour  fabriquer un pesticide gratuit et efficace  .

Savez-vous de quel  ingrédient vous avez besoin pour fabriquer ce pesticide efficace  ? Le lait! Le lait est riche en  phosphore, potassium, calcium et magnésium et  aidera vos plantes à se rétablir après une attaque parasitaire.

Du lait pour produire un pesticide efficace

Une fois cet ingrédient pulvérisé sur les feuilles, il peut  former une fine couche qui protège les plantes  des attaques de micro-organismes tels que  les pucerons, les champignons et les virus  . Même certaines études scientifiques ont montré que  les plantes traitées avec du lait   ont développé une nouvelle et meilleure immunité contre les attaques parasitaires .

Le lait aide également les plantes à mieux absorber les nutriments dont elles ont besoin pour survivre  . Pour fabriquer  gratuitement votre puissant pesticide,  vous devez  verser un demi-litre de lait dans 5 litres d’eau  .

Mélangez bien la solution et  versez le liquide dans un atomiseur  . Vaporisez ensuite ce liquide  sur les feuilles et les racines de vos plantes  . Vous verrez les nuisibles rester  à l’écart de vos magnifiques bijoux verts. Ce système est vraiment efficace, bon marché et très utile. Cela fonctionne parfaitement et nous sommes sûrs que vous ne vous en passerez plus.

Quels sont les parasites les plus courants ?

Nous vous avons expliqué  comment fabriquer gratuitement un pesticide efficace  :  Le lait est l’ingrédient secret  d’une recette très simple qui sauve la vie de vos plantes. Cependant, essayons d’approfondir le sujet. Ci-dessous, nous énumérons  les espèces les plus courantes qui affectent le plus les plantes.

Les premiers sont  les pucerons  , de minuscules  insectes qui se nourrissent du pigment vert des feuilles et des tiges  . Ces micro-organismes  affectent généralement les roses, les orchidées, les violettes et les plantes succulentes  . Comment savoir si votre plante est infestée de pucerons ? Tout simplement,  vous remarquerez que les feuilles jaunissent.

D’autres ravageurs  dangereux et courants  sont les thrips  . Ces minuscules insectes  laissent des cicatrices visibles sur les feuilles  et les tiges des plantes. Connaissez-vous  les aleurodes  ? Celles-ci touchent particulièrement  les plantes aromatiques et les herbes médicinales  comme la camomille, la lavande et la mélisse. Leurs excréments entraînent la  formation de champignons sur les feuilles des plantes. La cochenille  est également un parasite très dangereux. Il suce la sève des plantes aux feuilles ternes et jaunies.