Pelures de pommes de terre aux pieds : pour lutter contre les talons secs et craquelés

Après avoir épluché des pommes de terre, vous jetez souvent la peau car vous pensez qu’elle n’est plus recyclable . Et là vous vous trompez complètement car  la peau de la pomme de terre peut être utilisée de bien des façons .

En fait, les peaux de pommes de terre sont utiles pour  prendre soin de votre corps . En fait, les pommes de terre sont l’un des anciens remèdes populaires pour  lutter contre les callosités des pieds . Ils peuvent vous offrir des résultats fantastiques, meilleurs que les cosmétiques conventionnels.

Une pomme de terre et sa peau suffisent à rendre vos pieds doux.

Callosités aux pieds : un problème inesthétique, surtout en été

En été, les callosités sont gênantes, douloureuses et surtout inesthétiques. Beaucoup de gens évitent même de porter des chaussures à bout ouvert pour cacher la peau laide et sèche de leurs pieds. A cela s’ajoutent des talons fendillés, qui donnent l’impression que le soin des pieds est négligé.

Saviez-vous qu’il existe  des moyens incroyables d’avoir de beaux pieds  sans dépenser un seul centime ? Il suffit de les traiter directement à la maison en utilisant une seule pomme de terre  et le tour est joué.

Pommes de terre pour les talons secs et craquelés

Pour  prendre soin des talons secs, abîmés et craquelés , beaucoup ne jurent que par le vinaigre de cidre de pomme. D’autres préfèrent le sel ou le bicarbonate de soude pour exfolier leurs pieds. Bien sûr, tous ces produits sont incroyablement efficaces pour lutter contre les callosités.

Cependant, si vous n’aimez pas ces produits ou si vous n’en avez pas dans le placard, l’autre option plus pratique est d’utiliser des pommes de terre . C’est  la recette préférée de nos grands-mères  quand il n’y avait pas d’esthéticiennes à l’époque.

Comment utilisez-vous la pomme de terre ou la pelure de pomme de terre sur vos pieds?

Vous pouvez utiliser des pommes de terre cuites et crues pour  apaiser la peau de vos pieds . Pour ce faire, prenez une pomme de terre, coupez-la en deux ou retirez la peau.

Ensuite, saupoudrez la moitié du gros sel et frottez-le directement sur la plante des pieds en mouvements circulaires. Lavez vos pieds à l’eau tiède et enfin, appliquez une lotion pour les hydrater davantage.

Alternativement, vous pouvez  meurtrir les pommes de terre  en évitant de mettre du sel dans l’eau. Lorsqu’ils sont cuits, écrasez-les directement dans l’eau de cuisson. Ensuite, trempez vos pieds dans l’eau pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Faites-le la nuit et portez des chaussettes en coton pour garder vos pieds doux toute la nuit.