Dans cet article, vous apprendrez à quoi peuvent être utiles les pelures de pommes et autres déchets. Voici ce que vous obtenez lorsque vous plongez ces éléments dans un pot d’eau.
Les pommes font partie des fruits les plus répandus sur les tables italiennes. Le célèbre dicton « Une pomme par jour éloigne le médecin » n’est pas un simple dicton mais témoigne véritablement des incroyables bienfaits que procure une consommation fréquente de ce fruit.
En effet, les pommes sont riches en fibres et en vitamines et nous permettent de toujours garder notre corps parfaitement hydraté puisqu’elles sont principalement composées d’eau. De plus, ces fruits contiennent des substances antioxydantes et de nombreux sels minéraux .
La consommation de pommes apporte également des bienfaits efficaces pour nos intestins. C’est pourquoi, pour une bonne alimentation, il est très important de consommer régulièrement des pommes, comme c’est le cas de tous les fruits.
Si vous voulez goûter la pomme, vous devez retirer la peau extérieure . Les fruits peuvent également être consommés avec leur peau entière à condition qu’ils soient lavés en toute sécurité. En fait, le peeling contient de nombreuses vitamines, dont la vitamine K. Cependant, tout le monde n’aime pas cet élément.
Si vous retirez la peau de la pomme avant de la manger, sachez qu’il ne faut pas nécessairement la jeter à l’eau. En effet , les bols peuvent être utiles dans la préparation d’un ingrédient largement utilisé en cuisine , mais pas seulement. De quoi parlons-nous ? Vous pouvez trouver tous les détails ici.
Ajoutez les pelures de pommes à l’eau : ce procédé vous donnera un ingrédient spécifique
On dit que les pommes sont un ingrédient largement utilisé en cuisine, mais aussi dans le secteur du nettoyage. C’est du vinaigre de cidre de pomme . Comme le vinaigre de vin, le vinaigre de vin blanc ou le vinaigre d’alcool, cet ingrédient est également très apprécié car il ajoute du goût à diverses recettes et désinfecte certaines surfaces de manière extrêmement efficace .
Dans le domaine culinaire, le vinaigre de cidre de pomme est principalement utilisé comme condiment optimal pour de nombreuses salades à base de légumes. En fait, selon les goûts de différentes personnes, il peut être utilisé comme alternative au vinaigre balsamique pour cette vinaigrette.
Mais de nombreuses recettes salées et sucrées peuvent également être préparées avec du vinaigre de cidre. Il peut par exemple être combiné de manière optimale pour réaliser des gâteaux, mais il est également très utile pour lever de nombreuses friandises. L’une des nombreuses créations possibles en cuisine avec du vinaigre de cidre de pomme est celle avec de la mayonnaise maison.
Erwartungsgemäß wird Apfelessig aber auch in einem anderen Bereich zu Wort kommen, nämlich bei der Haushaltsreinigung . Tatsächlich verfügt dieser Inhaltsstoff über ausgezeichnete desinfizierende und entfettende Eigenschaften. Daher ist es für die Desinfektion vieler Oberflächen sehr nützlich.
Darüber hinaus hat Apfelessig den Vorteil, dass er die beißenden Gerüche entfernt , die von Elektro- und Mikrowellenherden ausgehen. Sie müssen es lediglich in Wasser auflösen und die Mischung einfach mit einem Schwamm oder Tuch über die zu reinigenden Oberflächen verteilen.
Lassen Sie uns nun herausfinden, wie Sie aus Schalen und anderen Abfällen hausgemachten Apfelessig herstellen können . Hier finden Sie alle Details zur Zubereitung dieser Zutat.
Vinaigre de cidre de pomme : voici comment le préparer avec les écorces de ce fruit
Le processus d’obtention du vinaigre de cidre de pomme est vraiment très simple et accessible à tous. Pour obtenir cet ingrédient, vous pouvez utiliser non seulement des morceaux de pomme, mais également des restes comme la peau et le noyau . Prêt à découvrir toutes les étapes pour réaliser un vinaigre de cidre de pomme impeccable ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
La première chose à faire est de prendre des pommes et de les couper en morceaux moyens ou petits. Vous mettrez ces morceaux dans un bocal avec les pelures et les graines . À ce stade, il ne vous reste plus qu’à verser de l’eau jusqu’à ce que le verre soit plein. Les pommes et les restes, en revanche, doivent remplir environ un demi-verre.
Après ces processus, c’est au tour du sucre . Le dosage recommandé est d’ajouter une grande cuillerée de sucre pour 250 millilitres d’eau. Ensuite, il faut tout remuer pour que le sucre se dissolve bien.
Il ne vous reste plus qu’à recouvrir le pot de coton pour empêcher les insectes ou les moustiques d’entrer dans le pot. Le mélange doit être conservé dans un endroit frais et sombre pendant environ 15 jours et le tout doit être mélangé au moins une fois par jour.
Au fil des jours, le liquide devient plus foncé en raison du processus naturel de fermentation. Une fois les 15 jours requis écoulés, vous pouvez filtrer le liquide et le séparer des différents morceaux de pommes et déchets.
Mais ce n’était pas tout. Pour terminer le processus de fermentation , le liquide obtenu est versé dans un autre pot et laissé là pendant environ un mois et demi . Vous avez votre vinaigre de cidre de pomme.