Si vous voulez que votre lys de paix bien-aimé dure encore de nombreuses années, vous devez suivre cette méthode. Voyons ce que c’est.Le lys de la paix est sans aucun doute l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées . Son esthétique élégante et harmonieuse parvient à donner à nos murs domestiques une touche supplémentaire inimitable. Caractérisé par de majestueuses feuilles vertes et de délicates fleurs blanches , il s’adapte à tout type de mobilier et choix stylistique. En choisissant cette fleur on ne risque pas de se tromper.
Le lys de la paix, comme toutes les autres fleurs, nécessite des soins simples mais spécifiques. Parfois, il ne suffit pas de les entretenir avec de l’eau et du soleil : il faut recourir à d’autres solutions pour les rendre durables et luxuriantes. Voyons maintenant ensemble tous les traitements de base à adopter et aussi une méthode spécifique que peu connaissent pour la faire durer.
Lis de la paix : comment en prendre soin sans se tromper
Quant au soleil, le lys de la paix aime la lumière du soleil, mais pas la lumière directe du soleil. Il ne doit jamais être exposé à la lumière directe du soleil : cela pourrait être mortel. La meilleure solution est de le placer dans un endroit bien éclairé près d’une fenêtre, sans laisser les rayons l’atteindre. L’arrosage doit être très léger et délicat, ne jamais abonder par des doses d’eau excessives : le résultat pourrait être, paradoxalement, un dessèchement des feuilles. Le sol ne doit jamais être complètement trempé dans l’eau, mais seulement légèrement humide. L’engorgement n’est pas bon pour le lis. En hiver, la dose d’eau doit être encore réduite, en été, elle doit être augmentée.
Faites-le durer encore de nombreuses années
Si vous aimez votre lys de la paix, n’ayez crainte, il existe un moyen de le rendre beaucoup plus durable . Vous n’aurez pas à acheter des engrais coûteux dans des points de vente difficiles à trouver, vous aurez juste besoin d’un ingrédient que vous avez déjà à la maison. Parfois, la meilleure solution est toujours à portée de main et c’est celle à laquelle nous n’avons jamais pensé. L’ingrédient miraculeux est une épice que nous avons tous à la maison, excellente dans la préparation de desserts et de plats exquis, la cannelle.
La cannelle, contre toute attente, regorge de nutriments qui sauvent la vie du lys de la paix. Phosphore, potassium, calcium, fer, magnésium, sodium et zinc : autant d’ingrédients essentiels et nécessaires à la vie de notre fleur. Vous n’aurez pas besoin de remplir votre terreau d’engrais chimiques coûteux.