Pastilles vaisselle à faire soi-même : Elles sont efficaces et vous permettent d’économiser beaucoup d’argent !

Pastilles vaisselle à faire soi-même : Elles sont efficaces et vous permettent d’économiser beaucoup d’argent ! Pour bien nettoyer votre lave-vaisselle, vous achetez au supermarché beaucoup de produits chimiques super chers qui ne donnent pas toujours le résultat souhaité. L’un des produits les plus couramment utilisés sont les tablettes pour lave-vaisselle . Si vous ne voulez pas trop mettre votre portefeuille à rude épreuve en retenant votre souffle avant de savoir si votre lave-vaisselle est vraiment propre, je vous recommande de préparer quelques pastilles avec vos mains . Oui, sur cette page, vous apprendrez comment fabriquer des tablettes parfaites pour nettoyer votre lave-vaisselle directement à la maison . Si vous suivez la recette que vous trouverez ci-dessous, vous pourrez réaliser des comprimés peu coûteux et, surtout, efficaces . Grâce à cette astuce, votre lave-vaisselle sera plus propre que jamais. Lisez la suite pour savoir comment.

Pastilles vaisselle à faire soi-même : Elles sont efficaces et vous permettent d’économiser beaucoup d’argent !
Au lieu d’acheter des produits chimiques très chers au résultat incertain, vous pouvez fabriquer chez vous des tablettes parfaites pour nettoyer parfaitement votre lave-vaisselle . Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer des tablettes DIY rapidement et facilement. Suivez simplement les « instructions » ci-dessous et vous obtiendrez à la fin le résultat que vous avez toujours souhaité. Vous avez d’abord besoin des ingrédients suivants :

Eau distillée au besoin
4 ou 5 gouttes d’huile essentielle de citron
300g de bicarbonate de sodium
2 cuillères à soupe de savon de Marseille
Cependant, vous pouvez également choisir d’utiliser n’importe quel parfum pour votre huile essentielle . Cependant, je vous recommande d’ utiliser la crème au citron , comme mentionné dans la liste, ou la crème à l’orange , justement parce qu’elles ont un effet désodorisant et bien plus dégraissant . À ce stade, vous n’avez d’autre choix que de déterminer les mesures à prendre.

méthode
Tout d’abord, vous devez prendre un grand bol et y ajouter du bicarbonate de soude, du savon de Marseille et de l’huile essentielle. Il faut ensuite commencer à mélanger en ajoutant très peu d’eau petit à petit . Cela signifie qu’il n’y a aucun risque que le mélange devienne trop liquide . Une fois que vous avez obtenu un mélange qui ressemble à une pâte assez dense, il ne vous reste plus qu’à le transférer dans un moule en silicone, habituellement utilisé pour fabriquer des glaçons. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un moule en plastique . Cependant, avec ces derniers il sera beaucoup plus difficile de récupérer les comprimés après solidification. Lisser la pâte dans le moule à l’aide d’une cuillère à café puis laisser reposer le résultat dans un endroit sec . Une fois l’eau évaporée, il faudra au moins quelques heures jusqu’à ce que les comprimés soient solides et puissent être démoulés. Vous pouvez les conserver dans un pot bien fermé jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser pour éviter qu’ils n’absorbent l’humidité .

Comprimés : comment les utiliser ?
Vos comprimés faits maison doivent être utilisés comme des comprimés commerciaux ordinaires . S’il y a de la saleté incrustée, vous devez en mettre un dans le compartiment approprié et l’autre au milieu du panier supérieur . Cette méthode vous permet d’effectuer un pré-rinçage avant même que le lave-vaisselle ne vous demande d’ouvrir la porte du détergent. Vous aurez ensuite une vaisselle brillante et désinfectée et les canalisations seront nettement plus propres. Essayez-le maintenant.