Pas seulement du vinaigre et du bicarbonate, mais aussi du citron pour rendre les robinets comme neufs

 Il peut être difficile  d’avoir des robinets toujours propres et brillants  car ils sont constamment en contact avec de l’eau, des détergents et des détergents.

Pour arriver à ce résultat, nous utilisons   différents   produits disponibles sur le marché, qui ont souvent aussi un certain impact environnemental.

Mais saviez-vous   qu’on ne peut nettoyer et polir la robinetterie qu’avec du citron   ? Eh bien, voyons comment cela fonctionne ensemble !

jus de citron

Voyons d’abord   comment utiliser le jus de citron   , qui a un puissant   effet anticalcaire   . Versez simplement le  jus de citron   sur une éponge et frottez-le délicatement sur les robinets. Portez une attention particulière aux zones où   les taches sont les plus importantes.

Alternativement, vous pouvez   vaporiser du jus de citron directement sur le robinet   et laisser agir quelques heures. Enfin, rincez et séchez soigneusement :   votre robinetterie sera débarrassée de la saleté et du calcaire en un rien de temps !

Pâte de citron

Pour   les taches très tenaces   , il est possible d’associer le citron à un autre ingrédient aux propriétés anticalcaire :   le sel   . Dans ce cas, nous vous recommandons de     mélanger progressivement   le jus de citron et le sel dans un bol jusqu’à obtenir une sorte de masse pâteuse.

Mettez-le ensuite sur le robinet et laissez-le reposer un moment,   puis rincez-le abondamment et le tour est joué !

Remarque :   Nous vous rappelons de ne pas utiliser cette pâte sur des surfaces délicates comme le bois, car la légère action abrasive du sel pourrait les rayer.

Génoise au citron

Le citron peut alors également être utilisé comme une véritable éponge naturelle, dont l’effet dégraissant dissout littéralement la saleté et le calcaire.

Nous vous recommandons donc de   prendre un demi citron   et de le frotter sur le robinet. Laissez    agir quelques minutes  , puis rincez et retirez l’excédent avec un chiffon propre et sec.

Pour un effet plus efficace, vous pouvez    également tremper le biscuit citronné dans un peu de bicarbonate de soude    ou une pincée de sel puis le frotter sur les robinets pour    retirer délicatement les croûtes.   Laisser agir quelques instants, puis rincer et    sécher soigneusement    avec un chiffon doux.

 En effet, la légère action abrasive du bicarbonate se combine   à l’action détartrante du citron, et le contact des deux ingrédients crée une  réaction effervescente   qui nettoie en profondeur le robinet   et le fait briller comme jamais auparavant !

En plus de la robinetterie, vous pouvez également utiliser cette éponge pour nettoyer toutes les surfaces en inox présentant des taches sombres, ainsi que la table de cuisson !

N.-B.  Nous vous recommandons de procéder avec précaution et de ne pas travailler trop fort avec l’éponge. L’idée est de l’utiliser comme d’habitude avec des éponges à poncer qui ont une partie plus rugueuse.

citron et vinaigre

Voyons enfin comment associer le citron avec un autre ingrédient capable de nettoyer, colorer et polir : le vinaigre     Dans ce cas, mélangez simplement le jus de citron avec un peu de vinaigre blanc et     versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez-le maintenant   sur les robinets   , laissez-le reposer pendant un moment, puis essuyez-le avec un chiffon doux pour le rincer. Enfin, séchez-le soigneusement et   vous remarquerez que votre robinet brille comme s’il venait d’être acheté !

Comment éviter les taches et les marques sur les robinets

Comme mentionné, les robinets sont facilement sujets aux taches sombres et aux halos car ils sont constamment en contact avec de l’eau ou des résidus de détergent. Nous vous recommandons donc de toujours sécher l’eau des robinets et des éviers et de ne jamais les laisser mouillés.

De plus, il est recommandé d’effectuer un nettoyage régulier    .   En effet, au fil du temps, de plus en plus   de taches s’accumulent sur la robinetterie  jusqu’à devenir très difficiles à enlever. Par conséquent, nettoyez toujours les surfaces qui entrent en contact avec l’eau.

Enfin, afin de ne pas gâcher la beauté de votre robinetterie, nous vous rappelons    de ne pas utiliser de laine d’acier et d’outils tranchants qui pourraient les rayer et de rincer les surfaces immédiatement après avoir utilisé  des produits détartrants   .

Avertissements

Nous vous rappelons de ne pas utiliser de citron sur les surfaces en marbre ou en pierre naturelle car elles peuvent se corroder.