C’est pourquoi vous devez mettre une pomme de terre sur le balcon. Dans quelques semaines, vous aurez une belle plante à laquelle vous ne vous attendriez pas du tout, c’est très simple à faire.
La pomme de terre est un légume qui est habituellement utilisé en cuisine dans la préparation de diverses recettes . Mais il peut aussi être utilisé d’une manière différente et pas seulement dans le domaine culinaire. En effet, la pomme de terre peut être un remède valable pour aller détacher les vêtements et est une alternative au dégraissant commun. En effet, en passant une pomme de terre épluchée et bouillie sur un vêtement taché, la tache disparaîtra complètement. Pourtant, nombreux sont ceux qui commencent à mettre des pommes de terre sur le balcon pour une raison bien précise qui ne trouve pas son application en cuisine ou dans les tâches ménagères, où alors ? en jardinage.
Comme nous venons de le dire,
la pomme de terre est utilisée presque quotidiennement mais peut-être ne connaissiez-vous pas cette méthode pour la mettre sur le balcon . Si vous faites cela vous obtiendrez une belle plante, mais voyons ensemble, dans le paragraphe suivant, comment faire et de quoi vous aurez besoin. Tous les détails, ci-dessous.
Pomme de terre au balcon : une belle plante est née
Nous avons dit qu’avec
une pomme de terre, vous pouvez donner naissance à une plante précieuse et c’est comme ça. En fait, avec l’utilisation de la pomme de terre, vous pouvez aller donner naissance à de nouveaux plants de roses en un rien de temps. Mais voyons comment faire et ce qu’il faut pour pouvoir implémenter cette méthode. Vous aurez d’abord besoin d’une pomme de terre. Ensuite, vous avez besoin d’un crayon, de ciseaux, de boutures de roses, d’un composé d’enracinement hormonal, d’un pot et de terre.
Vous devrez d’abord obtenir ou obtenir une bouture de votre rosier . Il est important qu’il soit mature et qu’il ait déjà fleuri dans le passé. Celui-ci doit mesurer environ 15 ou 20 centimètres de long.
Après avoir prélevé les boutures, elles devront être humidifiées avec un composé hormonal d’enracinement . Il est généralement composé de produits chimiques qui facilitent la reproduction des boutures. Cependant, il peut aussi être naturel et vous pouvez utiliser, par exemple, l’aloe vera qui favorise la croissance et la protège des champignons. De même, le miel et la cannelle sont également efficaces. À ce stade, vous pouvez prendre la pomme de terre et, à l’aide d’un crayon, faire un trou étroit et profond
. Introduisez la rose coupée à l’intérieur de la pomme de terre et prenez maintenant le vase et la terre que vous avez obtenus. Beaucoup de gens laissent pousser la plante sans planter la pomme de terre mais il est beaucoup plus efficace de la planter.
Pour ce faire, il suffit
de prendre un pot avec un peu de terre et d’y mettre la pomme de terre avec l’entaille au centre . Des précautions doivent être prises pour ne pas recouvrir complètement la pomme de terre en laissant les extrémités supérieures dépasser du sol. À ce stade, vous devrez prendre soin de la plante pour qu’elle pousse saine et feuillue. Pour aider la plante à pousser, placez le pot dans un endroit chaud et lumineux. Il faudra environ 20°C et il ne sera pas nécessaire de diriger les rayons. En fait, le meilleur moment pour le faire est mars avec l’arrivée du printemps.
En quelques semaines, les racines se développeront grâce à la pomme de terre qui nourrira la plante . Essayez-le aussi!