Les moustiques entrent dans la maison depuis cet endroit, que personne ne contrôle jamais : c’est inimaginable. Clarifions.Personne ne pense jamais au fait que les moustiques dans la maison peuvent avoir une cachette privée. Ils se cachent puis émergent à un certain moment, à la recherche de nourriture. Non seulement cela, ils déposent leurs œufs et continuent ensuite leur vie à l’intérieur de la même maison. Bref, la coexistence avec ces insectes n’est pas souhaitée mais presque obligatoire. Les experts insistent sur leur endroit préféré pour se cacher sans être dérangés.
Où nichent les moustiques ?
L’été est synonyme de moustiques et de piqûres, avec des colonies qui se cachent dans toutes les pièces de la maison sans que personne ne le sache. Un rapport de 2021 rédigé par l’Istituto Superiore della Sanità – Rapport Istisan – a confirmé qu’il existe à ce jour plus d’espèces de moustiques 65. Le plus commun est certainement le moustique tigre et le plus commun.
Beaucoup pondent leurs œufs dans des récipients qu’ils trouvent avec de l’eau stagnante, car c’est un endroit parfait pour avoir le plus d’insectes possible. Pour pondre leurs œufs, les moustiques préfèrent des seaux usagés laissés avec de l’eau stagnante ou humide. Même une petite quantité d’eau peut être un endroit sûr et optimal pour le frai.
Moustiques dans la maison : où se cachent les adultes ?
Une fois que vous avez compris où ces insectes préfèrent pondre leurs œufs , vous devez également comprendre où se cachent les moustiques dans la maison. Les adultes se posent toujours dans des endroits non identifiables ou :
- Des lits, des tables et des chaises en dessous pour que personne ne puisse les voir. Un endroit optimal et indispensable pour ces insectes;
- Rideaux de maison, grâce à la fenêtre ouverte. Il se cache dans les plis et est à l’aise quand il a déjà mangé ;
- Des meubles hauts, où l’on peut voler pour ne pas se faire prendre par les humains. Ils sont hors de vue et peuvent évaluer comment se déplacer.
Ne pas les avoir à la maison est impossible, mais avec un peu de prévoyance vous pouvez limiter leur séjour et surtout vous assurer qu’elles ne pondent pas leurs œufs.