Les pailles avec lesquelles nous buvons de l’eau, des jus de fruits et des smoothies nous perturbent lorsqu’il s’agit de trier les déchets.
Quiconque collecte séparément doit savoir que certains déchets plastiques ne doivent pas être jetés dans le plastique si l’on ne veut pas commettre d’erreurs.
La collecte sélective des déchets est une obligation pour chacun , qui doit être respectée d’une part comme une obligation morale, et d’autre part pour ne pas recevoir d’amende.
Les communes activent la collecte sélective des déchets, mais tout le monde ne le fait pas correctement
En fait, de nombreuses municipalités font attention aux déchets et à leur élimination en envoyant des amendes directement aux ménages de ceux qui ne se comportent pas correctement.
Beaucoup de déchets sont jetés dans la mauvaise poubelle parce que les gens sont convaincus que c’est là qu’ils appartiennent. Cela inclut également la paille pour jus de fruits, particulièrement utilisée par les enfants puis jetée dans le plastique.
Le doute surgit sur les anciennes pailles car depuis peu la paille biodégradable a été ajoutée à la plupart des produits. Dans tous les cas, le plastique est sûr qu’il ne doit pas être jeté dans le plastique car il est difficile à recycler.
Parce qu’il vaut mieux éviter le plastique
À cet égard, rappelez-vous qu’il vaut mieux éviter les assiettes, couverts ou verres en plastique à usage unique, car ils sont très difficiles à éliminer. Petit à petit, au fil du temps, il nous est devenu indispensable, en fait il a toujours été présent dans nos vies et dans nos maisons. L’usage est devenu courant.
D’un autre côté, il est indéniable que tout ce qui est fabriqué en plastique est non seulement bon marché, mais aussi confortable, polyvalent et facile à utiliser. Pensons aux jus de fruits, il suffit d’insérer une paille en plastique dans le récipient en brique ou en verre et la solution est trouvée.
Il n’est pas nécessaire de se salir, même les enfants peuvent boire en toute sécurité et en toute tranquillité sans aide. Malheureusement, il constitue un danger pour notre planète car il n’est pas facilement dégradable et aussi parce qu’il provient du pétrole, c’est pourquoi il est nocif.
Combien de temps faut-il pour que le plastique se décompose
Un sac en plastique met 1 000 ans pour se décomposer complètement, alors qu’une paille met quatre siècles. En termes de production, il faut 177 millions de litres de pétrole pour fabriquer des bouteilles d’eau, c’est beaucoup.
Sans oublier que 11 millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans les océans du monde, ce qui signifie évidemment qu’ils causent d’énormes dommages aux animaux et aux écosystèmes.
Bien que des mesures aient été étudiées et appliquées au fil du temps pour réglementer l’utilisation des plastiques et gérer leur élimination , la situation reste hors de contrôle. Bien que le recyclage puisse être considéré comme une solution pour limiter les dommages causés par la consommation et l’utilisation du plastique, il est temps d’en faire plus.
Nous devons éliminer les déchets plastiques présents dans la vie quotidienne à la maison pour tenter de résoudre une urgence mondiale globale. La situation est bien plus grave que vous ne le pensez, il suffit d’analyser les données et les chiffres.
Où jeter la paille pour ne pas commettre d’erreurs et pourquoi