Orchidées, seulement si vous les plantez comme ça, elles pousseront rapidement et ne pourriront pas

Avez-vous du mal à regarder les orchidées pousser? Seulement si vous les plantez comme ça, ils ne pourriront pas et ne fleuriront pas toute l’année. Voici le secret que personne ne vous a jamais dit.

Orchidées

Connaissez-vous également la méthode pour faire pousser les orchidées rapidement et les empêcher de pourrir? Suivez cette procédure. Vous nous remercierez pour le bon conseil qui sauvera vos plantes.

L’orchidée, la plante la plus délicate à entretenir

Choisir de ramener une plante à la maison, c’est comme adopter un chiot : il faut toujours en prendre soin. Ces bijoux verts représentent non seulement le cœur vert du monde, mais aussi de votre propre maison.

Orchidée

Il est agréable d’avoir beaucoup de petits morceaux de nature sur le balcon, la terrasse ou dans les coins mornes et morts de notre maison. Cependant, prendre soin des plantes n’est pas aussi facile que beaucoup le croient, surtout si vous n’êtes pas né avec le don d’un pouce vert.

Certes, les orchidées sont parmi les plantes les plus difficiles à entretenir. Belles, avec des couleurs et des fleurs somptueuses, elles sont parmi les bijoux verts les plus recherchés à acheter et à donner, mais malheureusement, elles font aussi partie de ces plantes qui meurent plus facilement ou qui ne cherchent pas de fleurs quand elles le devraient.

Wenn diese beiden letzten Bedingungen zutreffen, bedeutet das, dass Sie etwas falsch machen. Ist Ihnen schon einmal aufgefallen, dass Ihre Orchideen faulen oder Schwierigkeiten beim Blühen haben ? Lesen Sie weiter, wir enthüllen den Trick , mit dem Sie Ihre wunderbaren Pflanzen in einer Nanosekunde wiederbeleben können.

La technique pour la floraison et la santé des orchidées

Prendre soin des orchidées n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Ces plantes poussent différemment des autres, leurs racines, par exemple, ont tendance à pourrir rapidement si elles ne sont pas correctement entretenues.

Orchidées

Est-ce exactement ce qui arrive à vos plantes? Ne vous inquiétez pas, nous avons un système pour vous qui vous donnera des orchidées belles et saines toute l’année. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique de 5 litres , dont vous retirerez le bouchon et dans laquelle vous ferez une ouverture carrée assez grande (gardez à l’esprit que notre plante doit tenir à l’intérieur).

Au fond de la bouteille, vous devez faire des trous de drainage avec un petit couteau . Au lieu de cela, vous pouvez percer le bouchon de la bouteille et y insérer un fil ou un cintre, qui devra éventuellement placer votre orchidée où vous voulez, même suspendue au balcon.

À ce stade, nous sortons notre orchidée du pot et commençons à enlever le vieux matériel de plantation et à couper les racines endommagées. En attendant, préparons ce composé, qui servira d’engrais naturel pour notre orchidée.

Dans un récipient, ajoutez 500 ml d’eau et ajoutez deux gousses d’ail préalablement écrasées dans un mortier. Nous mélangeons tout. Nous filtrons l’eau , qui entre-temps a absorbé les propriétés antiseptiques de l’ail, et avec un coton trempé dans cette solution, nous commençons à nettoyer les feuilles de notre orchidée.

Pourquoi prenons-nous cette mesure? Pour que notre plante soit efficacement protégée contre les champignons : l’odeur de l’ail et ses propriétés peuvent agir comme un fongicide.

À ce moment, nous plaçons les racines de notre orchidée dans l’eau et l’ail et les laissons tremper pendant 15 minutes. En attendant, faites le plein d’écorce de pin, que vous pouvez acheter dans les pépinières.

Passons à la dernière étape. Prenez à nouveau votre bouteille en plastique transparent préalablement disséquée et mettez-y une éponge coupée en petits morceaux, les classiques verts ou blancs que vous pouvez également trouver chez les fleuristes.

Ajoutez ensuite l’écorce de pin et enfin votre orchidée, que vous laissez tremper dans l’eau et l’ail. Couvrez à nouveau les racines d’écorce de pinEnsuite, arrosez le sol avec la même solution eau-ail dans laquelle vous avez trempé votre plante.

Cette procédure doit être répétée toutes les deux semaines. Vous verrez qu’en conséquence, votre orchidée fleurira toute l’année et aura des racines saines et robustes.