Orchidée ancienne et jaunie: Voici l’ingrédient antioxydant qui vous permettra de lui redonner vie en un rien de temps. Vous n’en croirez pas vos yeux.
En tant que plante tropicale habituée à la chaleur humide, la plante d’orchidée n’aime pas trop d’eau, ce qui entraîne la pourriture des feuilles et des racines. L’orchidée, comme toute autre plante cultivée localement, a son propre cycle de vie naturel.
Les causes qui conduisent au jaunissement des feuilles sont différentes: au fil du temps, les racines de l’orchidée cessent de nourrir les feuilles inférieures, celles-ci ont tendance à jaunir puis à tomber définitivement. Les feuilles jaunies ne doivent en aucun cas être enlevées ni même coupées : le risque de maladies foliaires augmente de façon exponentielle. Si les feuilles sèchent complètement, elles peuvent être retirées de la tige sans dommage.
Orchidée aux feuilles jaunies: l’exposition directe doit être évitée
Comme il s’agit d’une plante tropicale, l’orchidée n’a pas besoin de trop de lumière directe du soleil, mais préfère la lumière indirecte du soleil. À cette fin, il est conseillé de placer l’orchidée dans des endroits ombragés, par exemple sous le feuillage dense des arbres. La lumière directe du soleil et l’exposition à la chaleur peuvent endommager les feuilles de la plante annuelle vivace.
Orchidée ancienne et jaunie: ici vous pouvez la placer
Où mettre l’orchidée ? Le bon conseil serait de placer la plante près d’une fenêtre au nord en été et au sud en hiver. Pour éviter la lumière directe du soleil, il est recommandé de mettre un rideau sur la fenêtre.
Orchidée jaune et en fin de cycle de vie : quelle température préfère-t-elle ?
Die bevorzugte Temperatur für die Orchidee liegt zwischen fünfzehn und 25 Grad Celsius. Wenn die Pflanze einer Umgebung mit zu hohen oder zu kalten Temperaturen ausgesetzt wird, unterliegt sie einem oxidativen Prozess. Hitzestress kann das Absterben von Pflanzen beschleunigen.
Orchidee vergilbt und am Ende ihres Lebenszyklus: Vermeiden Sie zu viel Wasser
Trop d’eau accélère le processus de jaunissement des feuilles d’orchidées et peut causer la pourriture des racines. Un arrosage abondant peut empêcher la plante d’absorber les nutriments présents dans le sol.
Orchidée jaune mourante: voici l’ingrédient que vous devez utiliser
Pour donner une seconde vie à votre orchidée et contrer le processus de jaunissement de la plante, il est recommandé d’utiliser une cuillerée de poudre de curcuma. C’est un puissant antioxydant qui aide à désinfecter les racines en décomposition. La poudre obtenue par broyage des variétés appartenant à la famille des Zingiberaceae peut être mélangée avec un peu d’eau et pulvérisée sur les feuilles jaunies.
La solution avec de la poudre de curcuma peut également être pulvérisée directement sur les racines. En cas de chute des fleurs, il est possible de fertiliser la plante pour favoriser sa croissance et son développement.