Vous prenez soin de vos orchidées tous les jours et vous ne voulez pas qu’elles tombent malades ? Afin de ne pas traiter les orchidées malades , vous devez comprendre comment les cultiver et les nourrir naturellement. .
Les orchidées sont des plantes exotiques très appréciées pour leurs belles fleurs. La chose la plus essentielle lors de la culture d’orchidées est de connaître l’habitat dans lequel la plante pousse afin de recréer autant que possible ces conditions naturelles.
Orchidées : comment vivent-elles ?
Chaque variété d’orchidée a des cycles de croissance spécifiques. La période de croissance correspond au moment où la plante produit de nouvelles pousses et racines. Ceci est facile à repérer car les pointes des racines deviennent plus claires.
Les orchidées peuvent vivre dans un large éventail d’habitats naturels, des forêts tropicales à des milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer aux climats très secs des zones arides.
Les orchidées peuvent être sauvages ou hybrides. En général, les orchidées sauvages peuvent être cultivées à l’extérieur, à condition que les conditions météorologiques soient favorables. Quant aux hybrides, ils nécessitent presque toujours des serres.
Orchidée malade : que faire ?
Il n’est pas rare de voir des orchidées souvent affectées par des insectes , notamment des coccidies. Ils apparaissent sous forme de taches noires sur les feuilles et les bulbes. Immobiles, elles sont très faciles à retirer à la main .
Les escargots sont également répertoriés parmi les nuisibles qui peuvent endommager vos orchidées. Ces parasites du jardin peuvent causer divers dégâts en peu de temps.
Pour lutter contre ces insectes et bestioles nuisibles, vous pouvez recourir à une série d’astuces comme des morceaux de coquille d’œuf dans des bocaux, des pièges à base de bière ou encore l’utilisation de pesticides chimiques certes efficaces mais très polluants et nocifs pour la santé.
Si vous souhaitez opter pour des méthodes naturelles, simples et efficaces, utilisez l’astuce du sucre associé au miel qui forme une solution tonique pour fortifier votre orchidée malade.
Pour faire ce sirop, mettez deux cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe de miel dans un petit bol.
Ajouter l’eau chaude et bien mélanger. Versez le jus d’un demi-citron dans la solution .
Ensuite, trempez un chiffon propre dans le mélange et essuyez les feuilles.
Pour savoir si votre astuce a été un succès, vous devez vérifier si les racines sont saines, si les feuilles sont bien vertes et l’apparition de nouvelles pousses.