Presque personne ne sait que de nombreuses branches d’orchidées poussent sur la même branche. Comment tu? Prends juste une pomme.
Les branches d’orchidées sont parmi les plus délicates de ce monde étonnant. Ceux qui ne sont pas des professionnels du métier ne peuvent pas toujours multiplier les succursales ou les sortir d’une situation particulière. Pour cette raison, un jardinier a décidé de résoudre un petit secret pour sauver la plante à l’aide d’une pomme également. Comment est-ce possible? Essayons de suivre pas à pas ses conseils.
Comment faire un engrais de pomme
Il existe des méthodes de bricolage très intéressantes, notamment en ce qui concerne les plantes et leur survie. L’orchidée est certainement l’une des plus délicates au monde, à tel point que ce sont généralement les professionnels du secteur qui en prennent soin ou donnent des instructions à son sujet.
Avant de comprendre comment prélever une branche d’orchidée pour développer beaucoup de fleurs dessus, la première étape consiste à fabriquer un engrais naturel à base de pomme. Comment tu?
- Prenez une pomme rouge mûre biologique;
- Retirez la coque et placez-la dans un récipient ou une casserole.
- Versez de l’eau.
L’eau avec la pelure de pomme doit bouillir, puis bouillir encore cinq minutes. Une fois l’engrais naturel prêt, filtrez et laissez refroidir.
Cultivez des branches d’orchidées saines à une seule branche
Prenez maintenant la branche d’orchidée que vous souhaitez enregistrer et procédez comme suit :
- Avec un coton-tige imbibé de la solution de pomme, nettoyez et désinfectez toute la branche ;
- Juste après cela, prenez quelques disques trempés et placez-les – en les frappant – là où se trouvent les fleurs qui sont sur le point de pousser.
Cette combinaison est optimale pour préparer la branche d’orchidée à faire pousser ses fleurs sur la même branche. Grâce aux nutriments contenus dans la pomme, l’orchidée sera désinfectée, ce qui la rendra beaucoup plus forte.
Il s’agit d’une solution riche en nutriments tout en protégeant la plante délicate ou la plante à problèmes particuliers.
La même solution peut être utilisée de la même manière, en vapotage sur les fleurs, comme engrais ou comme nutriment essentiel pour une plante toujours belle.
Un autre secret est également l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme, qui éloigne toutes sortes de parasites et apporte un soin complet aux plantes et au sol. Le vinaigre est certainement un allié précieux pour réguler le pH et lutter contre tous les types de parasites. Le fort arôme et les propriétés de la pomme sont excellents pour une orchidée combinant le produit avec la solution ci-dessus.
Il peut être dilué directement dans l’eau ou utilisé pour désinfecter les feuilles à l’aide d’un coton-tige. N’oubliez pas de toujours demander conseil à un jardinier expérimenté pour savoir comment le faire correctement.