Faisons le point sur la situation de ces merveilleuses plantes, les orchidées, qui souffrent souvent en hiver. Voici la solution définitive pour les avoir toujours luxuriants.
Signes que les orchidées sont en train de mourir
Les signes indiquant que les plantes souffrent du froid hivernal peuvent inclure des feuilles jaunissant ou brunes, des feuilles tombant prématurément, des pousses affaiblies ou mourantes et une croissance ralentie ou inexistante. De plus, les plantes peuvent présenter des signes de gel tels que : Par exemple, des taches sombres sur le tissu ou des feuilles enroulées.
D’autres signes peuvent inclure l’ apparition de taches brunes sur les bords des feuilles d’orchidées, une couche blanche à la surface des feuilles ou des branches, ou une texture jaunie ou sèche des tiges et des branches. Dans les cas extrêmes de gel sévère, les racines peuvent être endommagées ou mourir, entraînant la mort de la plante entière.
Les plantes peuvent également montrer des signes de stress dû au froid tels que : B. production réduite de fleurs ou de fruits ou qualité réduite des fleurs ou des fruits. Les plantes cultivées dans des régions aux climats froids peuvent également être plus sensibles aux maladies fongiques ou aux attaques de ravageurs pendant les mois d’hiver en raison des conditions humides et froides.
En général, si les plantes semblent faibles, rabougries ou ont des feuilles fanées, elles souffrent probablement du froid hivernal.
C’est précisément pour cette raison qu’il est important de prendre des mesures correctives qui peuvent éviter que le problème ne se produise. Nous vous montrons ici une solution incroyable qui vous aidera à raviver vos orchidées.