Délicieux et frais, les kiwis viennent du continent asiatique. L’Italie est le troisième producteur mondial, après la Chine et la Nouvelle-Zélande.
Mais saviez-vous qu’il est désormais possible de faire pousser des kiwis en pot chez soi grâce à une variété de plantes plus petites ? Si l’idée de faire pousser des kiwis chez soi vous tente , je vous explique en détail comment les faire pousser en pot. .
Comment faire pousser un jeune kiwi en pot ?
Avant de vous lancer, il faut savoir qu’un kiwi porte des fruits pendant 3 à 5 ans . Pour obtenir une plante, il faut des graines , disponibles dans les pépinières ou sur Internet. Cependant, il est également possible d’acheter des plants préformés.
Optez alors pour un grand pot de 45 à 50 cm de haut avec des trous de drainage. Si la plante pousse hors du pot, vous pouvez la déplacer vers un plus grand.
Un kiwi a besoin d’un support car il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. Cependant, si vous le taillez correctement, vous pourrez contrôler cette hauteur.
Choisissez un sol bien drainé, riche en matière organique, et avec un pH légèrement alcalin pour faire pousser vos kiwis. Ainsi, vous aurez une plante saine et une bonne récolte.
Pour que votre plante pousse dans les meilleures conditions possibles, placez-la dans un endroit lumineux de la maison. Si vous placez votre plante à l’extérieur, vous devez à tout prix la protéger du gel.
Quant au sol de votre plante, vous devez le garder humide en tout temps sans trop arroser. Une accumulation excessive d’eau peut faire pourrir les racines.
Si vous suivez tous ces conseils à la lettre, vous pourrez avoir un beau kiwi chez vous et récolter des fruits le moment venu.