Nettoyez le four en quelques étapes seulement. Ce sera comme neuf. Aucun agent de nettoyage n’est requis ! Si vous souhaitez rendre votre four super propre et économiser de l’argent, je vous recommande de consulter les astuces que vous trouverez sur cette page . Ici, vous constaterez que vous n’êtes pas obligé d’acheter le détergent habituel dans les rayons des supermarchés, mais que vous pouvez facilement utiliser des ingrédients que vous avez déjà chez vous. De cette façon, votre four sera plus propre que jamais . Effectuer les astuces énumérées ci-dessous sera un jeu d’enfant. Il vous suffit de le choisir en fonction de vos besoins car chacun d’eux sera très efficace.
Nettoyez le four en quelques étapes seulement. Ce sera comme neuf. Aucun agent de nettoyage n’est requis !
Pour nettoyer le four et éliminer les mauvaises odeurs et donc les résidus alimentaires dans l’appareil, on utilise souvent un produit de nettoyage très coûteux et qui n’est peut-être pas aussi efficace qu’on le pensait. Pour éviter un tel épilogue, vous pouvez utiliser l’une des astuces listées ci-dessous . Utiliser l’une de ces astuces gardera votre four très propre et ne nuira pas en même temps à votre portefeuille .
Méthode numéro un : Gros sel et eau
Un ingrédient disponible dans votre maison qui peut faire une différence lors du nettoyage de votre four est le gros sel . Cela peut vous paraître étrange, mais le gros sel se révélera être un allié précieux dans cette tâche de nettoyage. Pour utiliser cette méthode pour éliminer toute accumulation et résidu brûlé, vous pouvez remplir une casserole avec une tasse d’eau, puis la faire chauffer sur la cuisinière . Lorsque l’eau est chaude, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et remuez jusqu’à dissolution complète. Il vous suffit ensuite d’ appliquer le mélange obtenu sur les taches et de laisser agir au moins 15 minutes . Vous pourrez ensuite tout retirer avec un chiffon microfibre humide .
Méthode numéro deux : vinaigre et eau
Dans ce cas, l’astuce est encore plus simple. Vous devez prendre une casserole, la remplir d’eau puis la faire chauffer sur la cuisinière . Une fois le point d’ébullition atteint, ajoutez 1 verre de vinaigre et portez le mélange à ébullition . Placez ensuite la marmite dans le four éteint et fermez-le pour que la vapeur du mélange puisse se diffuser dans tout l’appareil . Lorsque la température est descendue au point où vous pouvez y mettre les mains, nettoyez simplement le four avec une éponge . Le résultat sera super brillant.
Méthode numéro trois : citron et eau
Si vous préférez utiliser des citrons, ce remède est également très simple. Il suffit de prendre un plat allant au four et d’y verser 1 verre d’eau et le jus de 3 citrons . Placez ensuite le plat de cuisson dans la partie inférieure du four et réglez une température de 150 degrés pendant 30 minutes . Une fois le temps spécifié écoulé, nettoyez les murs avec une éponge . Le résultat sera impeccable. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’une de ces méthodes en fonction des ingrédients que vous avez à la maison. Le résultat va vraiment vous surprendre ! Amusez-vous à faire le ménage.