Nettoyez la salle de bain – avec ces astuces, elle sera propre comme jamais auparavant

Le nettoyage seul n’est pas amusant pour tout le monde, mais surtout dans la salle de bain, il devient souvent inconfortable. Cependant, l’hygiène est particulièrement importante ici! Étant donné que certains coins sont vraiment difficiles à nettoyer: voici 12 astuces intelligentes qui facilitent le nettoyage pour vous. Si vous les utilisez, tous les futurs invités vous remercieront!

1. ) Tout le monde le sait: moule dans les joints de salle de bain. Particulièrement têtu et d’autant plus ennuyeux à retirer, mais avec cette astuce, le moule disparaît plus rapidement que vous ne pouvez nettoyer. Mélanger le bicarbonate de soude et l’eau de Javel et frotter les joints à l’aide d’une vieille brosse à dents et tout est à nouveau étincelant!

2. ) Les tasses et les supports de brosse à dents peuvent être lavés au lave-vaisselle. Bien sûr, cela est également possible avec des porte-savon et des distributeurs.

3. ) La moisissure sur les joints est particulièrement gênante: peu importe la durée de frottement, le caoutchouc reste germé. Faire tremper les boules ou les lanières de coton dans de l’eau de Javel et les placer sur les zones grasses pendant la nuit. Le matin, tout est parti

4. ) Afin de laisser les éviers et les cuves sales scintiller à nouveau, vous devez d’abord les frotter avec de la levure chimique, puis les frotter avec une vieille serviette. Maintenant, laissez couler la baignoire ou la piscine avec de l’eau ( avec des salissures particulièrement lourdes, il aide à faire pencher l’eau chaude et le vinaigre en plus ). Si vous avez une baignoire avec une fonction de bain à remous, allumez-la. De cette façon, les buses deviennent également propres. Lors du drainage, le mélange de levure chimique et de vinaigre nettoie également les tuyaux.

You tube / Darren Hanser

5. ) La chimie dure n’est pas toujours la solution pour un bouchon sale. Au lieu de cela, démontez le bouchon et sortez la saleté du drain avec des pinces. Ensuite, vous pouvez nettoyer avec de la levure chimique et du vinaigre.

You Tube / DIY utile

6. ) Si votre rideau de douche semble pouvoir prendre un rappel, procédez comme suit: Mettez-le dans la machine à laver avec 2 bouchons de vinaigre. Ne le lavez pas trop chaud et évitez le sèche-linge lorsqu’il est en plastique. Le plastique mince pourrait fondre. Pour sécher, accrochez-le à nouveau sur le support.

ET

7. ) Essayez de frotter votre évier avec un liquide de rinçage après le nettoyage. Si vous rincez ensuite à l’eau claire et frottez à sec avec une vieille serviette, votre évier brille comme neuf. Vous pouvez également obtenir cet effet avec des raccords métalliques si vous les vaporisez avec un nettoyant pour vitres, puis les polissez avec un chiffon en microfibre.

You Tube / Andy Graves

8. ) Il est facile de se débarrasser des calcifications sur les pièces métalliques: Pour cela, remplissez le vinaigre et le détergent en parties à peu près égales dans un flacon pulvérisateur et mélangez avec 60 ml de jus de citron. Vous vaporisez ensuite ce mélange sur la zone souhaitée et le laissez allumé pendant 30 minutes. Il suffit ensuite de rincer à l’eau claire et de sécher.

You Tube / Deco Bliss

9. ) Avez-vous une pomme de douche fortement calcifiée? Ensuite, vous devez le mettre dans un sac en plastique rempli de vinaigre. Mettez simplement le sac sur la pomme de douche et fixez-le avec une bande élastique. Laissez la tête tremper pendant un certain temps, puis la chaux se détachera d’elle-même.

You Tube / Clean My Space

10. ) Si vous avez des bords d’eau dans les toilettes, vous pouvez utiliser de la poudre de douche au citron (, par exemple, la bonne vieille douche Ahoi ) est suffisante. Vous laissez ensuite cela pendant quelques heures ou plus simplement pendant la nuit, puis vous rafraîchissez. L’acide citrique dans la poudre détruit les dépôts tenaces.

You Tube / RawMan

11. ) Vous n’avez pas nécessairement à utiliser des agents de nettoyage chimiques, mais vous pouvez également les mélanger vous-même. Mélanger uniquement l’eau, le vinaigre, nettoyer l’alcool à parts égales avec quelques gouttes de détergent et nettoyer le sol avec cette solution. Pour donner à l’ensemble une odeur plus agréable, vous pouvez également ajouter des huiles essentielles. Eucalyptus fonctionne également. Ou en plus désinfecter l’huile d’arbre à thé.

12. ) L’hygiène ne concerne pas seulement les toilettes. La brosse associée doit également être observée. Remplissez le porte-brosse d’eau chaude et ajoutez 2-3 bouchons d’eau de Javel. Maintenant, mettez le pinceau dans le support et attendez environ une heure. Maintenant, il suffit de faire basculer la solution, de rincer une fois à l’eau chaude et de la laisser sécher. La brosse et le support sont désinfectés et nettoyés.