De nombreuses salissures s’accumulent sur les vitres : la simple poussière se mélange au smog et au pollen de l’extérieur, créant une véritable patine grasse difficile à enlever.
Pour nettoyer les vitres, on utilise souvent des produits industriels dédiés, des produits contenant de nombreuses substances chimiques qui peuvent être nocives pour notre santé. Sans parler de la dépense économique, qui n’est parfois pas négligeable.
Dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer un excellent nettoyant pour vitres entièrement naturel en utilisant un seul ingrédient : le vinaigre.
Ce nettoyant peut être utilisé pour nettoyer n’importe quelle surface en verre, même les miroirs ou les portes de douche.
Pour préparer le nettoyant pour douche, vous avez besoin de 250 ml d’eau et de 70 ml de vinaigre blanc. Versez le tout dans une bouteille munie d’un vaporisateur, puis ajoutez également quelques gouttes de savon à vaisselle.
Bien mélanger les ingrédients dans le flacon, puis utiliser le produit comme s’il s’agissait d’un nettoyant pour vitres normal.